Notez des films
Mon AlloCiné
    L'homme du train peut en cacher un autre
    23 avr. 2008 à 11:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les studios Miramax vont produire un remake de "L'homme du train" de Patrice Leconte, dans lequel Billy Bob Thornton est pressenti.

    En 2002, le cinéaste Patrice Leconte filmait la rencontre improbable entre Jean Rochefort et Johnny Hallyday dans L'Homme du train. Le long métrage, sélectionné en compétition officielle au 59e Festival du Film de Venise, marquait le retour en grâce du metteur en scène après l'accueil plus que mitigé de son précédent opus, Félix et Lola.

    Six ans plus tard, les studios Miramax ont décidé de s'attaquer au remake de L'Homme du train, qui voit un mystérieux étranger au visage marqué descendre d'un train dans une petite ville où règnent le calme et l'ennui. Alors que la ville s'endort peu à peu, il entre dans une pharmacie où il fait alors la rencontre d'un professeur de français à la retraite qui lui propose de prendre un verre d'eau chez lui. Alors que tout les oppose, ils vont sympathiser et se rendre compte que l'un aurait voulu avoir la vie de l'autre.

    Si aucun nom ne circule encore quant au casting de ce remake, le comédien Billy Bob Thornton (A l'ombre de la haine) semble très intéressé par le projet. Le réalisateur Thomas Bezucha, à qui l'on doit Esprit de famille, serait en négociations pour diriger cette nouvelle version, dont la production devrait débuter cette année.

    Aline Honigmann avec Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Laurent M
      En effet, ce rôle irait comme un gant au talentueux Billy Bob Thornton !
    Voir les commentaires
    Back to Top