Mon compte
    Leonardo DiCaprio en père de James Bond ?
    15 mai 2008 à 11:24

    Le comédien américain Leonardo DiCaprio pourrait produire et interpréter le rôle-titre d'un biopic autour de la vie de l'écrivain Ian Fleming, mythique créateur du personnage de James Bond.

    Après avoir incarné le milliardaire excentrique Howard Hugues dans Aviator (2005), et bientôt le 26e Président des Etats-Unis Theodore Roosevelt dans un long métrage éponyme, Leonardo DiCaprio semble vouloir se faire une spécialité des personnages historiques. Le comédien américain est en effet annoncé dans un projet de biopic autour de la vie de l'écrivain britannique Ian Fleming, créateur du personnage de James Bond. Le projet, déjà annoncé en 2005 (VOIR NOTRE ARTICLE) sans qu'aucun nom de réalisateur ou d'interprète n'y soit attaché, avait été délaissé par ses producteurs. Le biopic semble aujourd'hui relancé, Leonardo DiCaprio ayant montré un grand intérêt quant à l'écrivain et à ses travaux. Le scénario initial de Damian Stevenson serait cependant remanié. DiCaprio, qui participerait également à la production du long métrage, souhaite en effet donner une "nouvelle direction" au script en engageant un nouveau scénariste.

    Un écrivain à la vie fascinante

    Pour le producteur Andrew Lazar (Confessions d'un homme dangereux), il ne sera pas question de rivaliser avec l'espion de Sa Majesté: "Ce sera très différent des films sur James Bond... L'idée que la vie de cet homme influa sur le personnage de 007 est tout simplement fascinante". L'écrivain britannique Ian Fleming a en effet de quoi impressionner: étudiant à Eton, il travailla comme journaliste à Moscou pour Reuters puis comme agent de change avant d'être Commandant des Services Secrets de la Marine durant la Seconde Guerre Mondiale. Le scénario du biopic débuterait ainsi la veille du mariage de Fleming à la Jamaïque, juste avant la parution de son roman Casino Royale (un cadeau à son épouse), puis raconterait le passé de l'auteur. Le projet n'en est actuellement qu'à ses prémices, mais devrait ravir les fans après la sortie à la fin de cette année de la 22e aventure cinématographique de James Bond, Quantum of Solace.

    Aline Honigmann avec le Los Angeles Times
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ludovico
      [quote]Comment on peut donner une nouvelle direction au script d'un BIOPIC. C'est la vie du mec, un point c'est tout. Bien sur, il y a toujours une part de subjectivité, mais bon, par nature, on ne peut pas faire n'importe quoi avec un biopic.[/quote] En fait, une biopic peut prendre une grande variété de directions, cela dépend de ce qu'on veut privilégier dans la vie de la personne et de l'interprétation qu'on fait des pans plus obscurs/mystérieux de sa vie. Et hélas, on peut faire n'importe quoi avec une biopic, c'est pourquoi il y en a des mauvaises.
    • Ludovico
      Je crois que Dicaprio en Fleming serait une erreur. Il est un excellent acteur, mais il ne ressemble en rien à Fleming (beaucoup trop bellâtre) et un Britannique (ou quelqu'un qui peut rpendre l'accent naturellement) ferait mieux l'affaire.Il y a eu une adaptation récente de la vie d'Ian Fleming en 2005, Ian Fleming: Bondmaker, qui était excellente (une des rares biopics qui montre le processus créatif de manière naturelle et convaincante), et Ben Daniels a joué le père de James Bond avec brio. S'ils veulent battre ça au grand écran, Geoffrey Rush, qui ressemble beaucoup à Fleming, ferait peut-être l'affaire. Le problème c'est qu'il n'est plus très jeune et est déjà plus vieux que Fleming l'était à sa mort.
    • jakeblues1
      "il souhaite donner une nouvelle direction au script" Comment on peut donner une nouvelle direction au script d'un BIOPIC. C'est la vie du mec, un point c'est tout. Bien sur, il y a toujours une part de subjectivité, mais bon, par nature, on ne peut pas faire n'importe quoi avec un biopic. Pour info, je suis pratiquement sur qu'un telefilm avait déjà adapté la vie de cet écrivain (de façon très romancé d'ailleurs), il me semble même (mais je ne suis pas sur) que le rôle fût tenu par un rejeton de Sean Connery qui y vit là son seul coup d'éclat.
    • K?vin L.
      Oui je crois qu'il choisi ce genre de rôles car il a compris qu'il a le potentiel de les jouer et que s'il le fait bien, il va faire encore parler de lui et accentuer sont statut de jeune acteur ultra talentueux...il est pas bête et en plus il a du talent...C'est paradoxal que le fait qu'il prenne un rôle moins épais et profond serait pour lui "une prise de risque". même si il le fait déjà avec Blood diamond ou Les infiltrés ou sont prochain film avec scorcess ou le prochain avec scott...En fait il fait déjà des rôles de mecs inconnus, c'est juste qu'il s'entoure des meilleurs réalisateurs et qu'il a énnormement de talent
    • clemsdhotesaone
      oh non trés mauvaise idée comme tu dit dans arrete oi si tu peu il interpréte a merveille, mais la incarné ian flemming c'est trop.
    • summer88
      Je trouve que Di Caprio est un excellent acteur mais ça m'agace de le voir seulement interpreter des personnages historiques. Que ce soit dans Aviator ou Attrape moi si tu peux, il jouait le rôle à merveille mais là ça devient juste TROP !
    • Leon9000
      Original comme concept, je pense que cela intéresserait pas mal de gens. J'attend d'autres nouvelles sur le projet ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top