Mon compte
    Clooney, l'homme qui regardait les chèvres

    L'acteur américain George Clooney vient de signer pour tenir le rôle principal de "Men who stare at goats", que réalisera son compère Grant Heslov.

    On l'a laissé dernièrement joueur de football américain dans Jeux de dupes, on le retrouvera prochainement militaire doté de pouvoirs surnaturels dans un film au titre peu évocateur, Men who stare at goats. Le toujours très sympa George Clooney tiendra ainsi le rôle-titre de ce nouveau film que dirigera Grant Heslov, le co-fondateur de la société de production créée par l'acteur : Smoke House. Adapté du roman homonyme du journaliste britannique Jon Ronson, le pitch a de quoi laisser perplexe. Jugez plutôt : à la fin des années 70, l'Armée américaine forme une toute nouvelle unité supposée se servir de pouvoirs surnaturels, le First Earth Battalion (Premier Bataillon Terrestre). Un de leurs talents ? Tuer une chèvre rien qu'en la fixant droit dans les yeux.

    Une histoire vraie?

    Mais il y a mieux : le scénario serait adapté d'une histoire vraie. Une histoire que Jon Ronson détaille dans son livre, expliquant les méthodes de cette unité très spéciale : défiant toutes les tactiques militaires connues, ainsi que les lois de la physique, ses soldats se croyaient capables de porter une cape d'invisibilité (Harry Potter ferait-il des émules?!), de passer sans encombre à travers les murs, ou encore de tuer des chèvres d'un simple regard. Tout un programme. Pire, cette unité existerait encore, et mènerait une lutte acharnée dans le cadre de la Guerre contre la Terreur américaine. Des activités pour le moins intrigantes, qui devraient nous faire découvrir George 'What else?' Clooney sous un nouveau jour.

    Jean-Baptiste Viaud avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top