Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1925, le football professionnel n'est encore qu'un sport de brutes, parrainé par des petits entrepreneurs locaux à l'usage d'un public rural des plus clairsemés. Faute de règles, les matches tournent le plus souvent au pugilat, mais nul ne s'en plaint : les tribunes sont quasi-désertes... La pilule est d'autant plus amère pour le fringant Dodge Connolly, capitaine des "Bulldogs", qu'à la même époque, le football universitaire remplit les stades. C'est ainsi que l'étudiant Carter Rutherford est devenu l'idole des foules, qui ne se lassent pas d'admirer sa rapidité, son sens tactique, ses feintes légendaires. Et chacun se souvient que "Carter le Bolide" se fit d'abord connaître en capturant seul des dizaines de soldats allemands durant la Grande Guerre... Lorsque Dodge et son équipe sont lâchés en pleine saison par leur sponsor, les joueurs se dispersent, les uns reprenant le chemin de la mine, les autres celui des champs. Dodge, qui a consacré toute sa vie au sport, n'arrive plus à trouver le moindre emploi, faute de qualification. A bout de ressources, mais jamais à court d'idées, il gagne Chicago et persuade Carter de quitter temporairement la fac pour donner aux "Bulldogs" l'occasion de se reconstituer et, surtout, de se faire enfin un nom. Une jeune et charmante journaliste, Lexie Littleton, se joint alors à l'équipe pour en relater les exploits...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une comédie romantique intéressante qui n'est pas si mal que cela : A VOIR DE SUITE !!
cocolapinfr
48 abonnés
634 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 février 2009
Excellente surprise, moi qui n'aimait pas Renée Zellweger, ce film est très drole, et très bien joué, on passe un très bon moment.
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2009
Un excellent film de Clooney, l'humour est garanti, l'amour aussi. De jolie décors, un belle photographie, une bonne réalisation voilà.
dai72
111 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 juin 2009
Un film qui n'a pas eu le succès escompté et qui pourtant l'aurait mérité aussi bien pour son sujet que pour son trio principal. La bande-son est également bien choisie et la réalisation de George Clooney est plutôt réussie. Un film à la fois drôle et qui mérite amplement d'être vu!!
Troisième réalisation de George Clooney, Jeux de dupes offre une nouvelle fois à l'Américain l'occasion de remonter le temps. Ainsi, après les années 70 (Confessions d'un homme dangereux) et les années 50 (Good Night, and Good Luck.), les années 30 sont le théâtre de ce nouveau long métrage.
Aux origines du foot US
C'est au cours de ses recherches sur les origines du football américain professionnel que Duncan Brantley, reporter à Sports Illustrated, eut à la fin des années 80 l'idée de Jeux de dupes. En étudiant la vie de John McNally, alias "Johnny Blood", et les débuts de la National Football League, le journaliste découvrit quantité de figures pittoresques aux exploits fascinants. Scénariste novice mais considéré comme l'un des meilleurs chroniqueurs sp
Lire plus
Sur les traces de Johnny Blood
Le personnage de Dodge Connolly, incarné par George Clooney, est directement inspiré du véritable joueur de football américain John McNally, alias "Johnny Blood". Le scénariste Duncan Brantley explique : "Avec mon co-scénariste Rick Reilly, nous avions couvert ensemble les matches universitaires durant des années à Sports Illustrated et étions tous deux fascinés par l'histoire de Johnny Blood. C'était une tête brûlée, un grand buveur qui, accesso
Lire plus