Notez des films
Mon AlloCiné
    Une suite à "Donnie Darko" !
    1 juin 2008 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il y aura une suite à "Donnie Darko". Intitulée "S. Darko", elle mettra en vedette la soeur du personnage incarné par Jake Gyllenhaal.

    Donnie Darko le retour,... ou presque ! Dans la suite de ce classique du cinéma indépendant, c'est Samantha, la soeur de Donnie, qui sera dotée d'étranges visions après avoir quitté la ville avec son meilleur ami. Chris Fisher sera en charge de la réalisation de S.Darko et quelques noms figurent déjà au casting. Daveigh Chase reprendra son rôle et interprêtera donc à nouveau Samantha. Elizabeth Berkley et Briana Evigan seront également de la partie aux côtés de Ed Westwick (Gossip Girl) et Justin Chatwin. Le tournage de S.Darko vient de débuter sous la direction de Chris Fisher .

    Camille Payen avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • syroz
      good news!
    • Ashura
      oui on a vu le film nous aussi
    • crikdark
      Samantha est la petite soeur de Donnie, c'est celle qui fait partie du groupe de danse. Enfaite elle est tout de meme assez importante car, je vous le rapelle, son groupe de danse est choisi pour un concours mais Jim cunningamh étant arrété la prof de sport ne peut pas les emmenner a Los angeles ( je crois que c'est cette ville) donc la mere de Donnie le fait à sa place, laissant la maison a Donnie et sa soeur puis que le pere est aussi absent, ils ont donc la possibilité de faire une fete pour l'entrée a Harvard du perso qu'interprete Maggie. La mere et samantha sont dans l'avion du quel tombe un réacteur...
    • -Calypso-
      Comme beaucoup d'entre vous ça me parait un peu/beaucoup risqué de faire la suite de Donny Darko qui a priori n'est pas vraiment le style de film qui s'y prete!En plus le real n'est pas le meme!Quant à la petite soeur...ben je me souvenais de Maggie mais de la petite soeur alors pas du tout! Pourtant j'ai le film et je l'ai qd meme vu plusieurs fois...c'est dire qu'elle m'a pas marqué donc ça me semble pas bon signe non plus! Maintenant sait on jamais peut etre ont ils une super idée de scénar???!!! Je me souviens par ex de 28 jours plus tard que j'avais totalement adoré...quand j'ai su qu'ils faisaient la suite sans les acteurs ni le real du premier...je me suis dit que ça sentait la dauble à plein nez en plus la realication de Boyle me paraissait imbattable et hormis refaire la meme histoire que dans le 1 je ne voyais pas bien ce qu'ils pouvaient faire d'autre....et au final 28 semaines plus tard est encore meilleur que le 1 (enfin selon moi!) donc bon meme si je suis pessimiste je me dis attendons quand meme de voir...
    • accordpercutif
      QUOI !!!!!!!!! :eek: ha non !!!! a vous mes chèrs compatriotes dans l'adoration de la perle du genre en therme "film psychédélique", il nous faut dénoncer cette tragédie !!! comme une bonne partie d'entre vous je dis non on touche pas à cette oeuvre d'art :grrr: je sais pas moi c'es comme oser faire une suite a the Crow (c dja fait mais à quoi penssait il donc !!) ou alors fight club , human traffic, trainspotting, sleepy hollow et Las vegas parano. Fin bref voila jtrouve sa vraiment abérant et pourtant comme la dit l'un de vous je suis du genre a aimer voir ske peuvent donner des suites mais comme partout ya des exceptions ken mm !! fin voila sa mdérange pas kil se tape sont délire de faire une suite mais si il ose le faire il a vraiment intéret a gérer sont délire mais je reste frenchement septique. :??:
    • Ironb
      Chers scènaristes d'Hollywood, je vous propose, après avoir réalisé cette suite de vous attaquer à d'autres films qui auraient bien besoin d'être continués : Fight Club 2, Titanic 2, Seven 2 (qu'on appelerait Eight), Les Affranchis 2, Pulp Fiction 2, Lost in Translation 2, Eternal Sunshine of the Spotless Mind 2...
    • Ironb
      Je suis habituellement un partisan du "wait and see", mais là, je me sens l'âme de Jay and Silent Bob, il faut arrêter ce massacre! ON NE TOUCHE PAS A DONNIE DARKO, même avec une suite dans laquelle sa cruche de petite soeur devenue une pseudo bombe hériterait de ses pouvoirs... Bordel, c'est comme la suite de American Psycho, ça nique toute interprétation [spoiler]Bateman est juste un golden boy schizo et n'a jamais tué personne, fin de l'interprétation...[/spoiler] PUTAIN FONT CHIER (et c'est rare que je m'énerve pour ce genre de truc) Et le premier qui me dit que ça pourrait être bien qu'il aille s'acheter des goûts cinématographiques!!!!!!!!!
    • Thiron
      En même temps je suis pas sûr que la série Donnie Darko soit un truc qui assure un certain succès commercial... D'où le fait que je ne comprend vraiment pas l'utilité de ce nouveaux film...à part peut être à la limite pour éclaircir certains points du premiers qui étaient laissé à la libre interprétation du spectateur...Mais à ce moment là...n'est ce pas un dénaturalisation de l'oeuvre? le film ne perdrai t-il pas de son charme? Moi ça me dit rien qui vaille tout ça...le premier film très réussi et je vois vraiment pas l'intérêt d'une suite moi là.
    • ezekielpunkangel
      T'as pas du voir "Donnie Darko" pour dire ça toi, regarde le film et tu reviendre nous voir après, on verra si tu tiens le même discours...Si on dit ça, c'est en connaissance de cause, "Donnie Darko" est un film qui n'amène aucune suite, y'a aucune matière à engendrer une suite, le film se suffit à lui même, et si le film est un chef-d'oeuvre, c'est par la manière dont richard Kelly l'a conçu, or ce monsieur n'étant plus là, forcément la magie ne vas plus opérer...et de plus c'est une suite motivé par le fric, t'as déjà vue une préquelle faites pour la thunes qui serait potables ?Si on "s'énerveé comme tu le dit, c'est simplement par respect pour le cinéma et par respect pour ce film, et c'est bien une chose qui manque en ce moment.
    • benkubrick
      ca sent le navet! mais je ne suis pas d'accord avec toi: le 1er est très bon!!! complexe mais très prenant!! et bien réalisé!
    • seb662
      Pas possible, il faut faire péter la pétition là...
    • moadib6
      je me demandé simplement qui été cette soeur sorti d'on ne c ou, cette Samantha... mais un autre post ma rafraichi la mémoire sur la plus petite des soeurs Darko, c un minuscule perso, ridicule et lamentable de faire un film sur elle... et pourquoi ne pas faire la génése du perso de Patrick Swayse, ou la vie de Franck avant tout ça... Lamentable!! (tien... d'ailleur c qui ce Franck en faite? il mériterait peu etre son film en fin de compte,un avi?)
    • blowinup
      Euuuuuuuuuuh... Il y a une question qui me vient à l'esprit en vous voyant tous vous énerver ; certes, on ne touche pas au monument, c'est une honte, etc... et si le résultat était bien, vous diriez quoi ? :??: C'est facile de critiquer un film qui est encore à peine à l'état de projet, attendez encore un peu avant de juger, autrement c'est ridicule e minable comme réaction... ;)
    • ezekielpunkangel
      Aux messages on voit tout de suite ceux qui ont pigé le film et ceux qui n'ont rien compris...et comme d'habitude, ceux qui n'ont rien pigé s'expriment par "C'est nul, je me suis fait chier".Donnie Darko est tout simplement un monument, parce qu'il brasse de multiples genre, et des niveaux de lectures tout aussi multiples, même si effectivement il n'est pas simple à comprendre non plus...mais c'est ce qui fait le charme du film : soit on se laisse emporter par le "voyage" sans chercher à creuser plus loin (et finalement c'est très bien comme ça), soit on va adhérer à la thèse métaphysique, ou bien au coté dramatique (Donnie étant surtout un ado extrémement seul et doté de capacité intellectuel hors du commun, tellement hors du commun qu'il est incomrpis...), chacun sa thèse, chacun sa vision (un peu comme les David Lynch, exactement pareil, ceux qui n'aiment pas et trouvent ça chiant sont ceux qui ne comprennent rien). Là, la suite de ce film s'inscrit dans le processus du cinéma d'aujourd'hui, avec la suite de [Rec] et celle de The Descent, c'est à dire les suites inutiles dont on ne peut logiquement pas trouver de raisons valables à part la thunes, la thunes et toujours la thunes... un film devient un chef d'oeuvre, et ben qu'a cela ne tienne, on va en faire une suite, on sait pas trop ce qui va se passer mais on va bien trouver, c'est pas les idées qui manquent...Bienvenue sur "mon cinéma sent le caca", vous êtes en 2008 et on a toujours aussi peu de respect pour le 7e art et les oeuvres indé...
    • Julien S.
      oh et pour finir, vous battez pas les gens, on parle d'un film pas de la constitution, et le gagnant ne sera pas celui dont le style ressemblera le plus a une nouvelle du dix-septième. on a le droit de donner des avis (aussi infonder soit-il)et on a le droit de donner des avis sur les avis et ainsi de suite, c'est comme sa ke sa avance (enfin a condition de ne pas perdre le sujet d'origine de vue) par contre reprocher au gens de donner leur avis, sa nous avance pas. et au faite pardon pour la condescendance de mon comm précédent mais donnie est un de mes films préfèrer et je e suis peutêtre pas très objectif. je pris tous ceux qui on été offusquer par ma critique de transformers ou de bienvenue cez les chtis de m'excusersur ceux bonsoir
    • Julien S.
      soyons compréhensif en même tout les films ne sont pas accesible a tous. je veux dire certains trouve l'histoire de transformers particulièrement inspirée (il est beau a regarder mais bon le fond est microscopique) ou bien bienvenue chez les chtis est une perle du cinéma d'auteur. pour moi c'est clair il y a plusieur type de cinéma, stu veu voir un film pour te détendre et laisser ton cerveau dans un bocal c'est clair que donnie c'est pas l'idéal. mais par contre si tu veux voir un film très beau, une perle d'originalité, une vrai oeuvre d'art alors la donnie dako est tout indiqué. pour la suite je suis tout a fait d'accord, je le regarderais par respect pour son aîné mais sans m'attendre a apprécier
    • neonity2000
      Bas de plafond. Je ne donnais pas le moins du monde dans la leçon de morale mais étant donné que tu as envie de jouer au redresseur de torts, je n'ajouterai rien. Oui, je m'offusque et j'ai mes raisons. Je considère que le terme "merdique" n'a en effet pas sa place pour qualifier une oeuvre que l'on n'a pas comprise outre mesure. Après, effectivement, je ne me suis guère montré plus objectif pour contrer l'"argument" que je n'ai pas apprécié et défendre le film de Richard Kelly (note : ce n'est guère nécessaire, tout a déjà été dit sur cette merveille), mais jamais je n'userais de ce genre de termes pour définir un film que je n'ai pas compris...Je ferais un bien piètre fan de David Lynch dans ce cas. Comme je l'ai dit : j'ai donné mon avis. En version simple, ç'aurait donné "j'adore Donnie Darko." Fort heureusement pour moi, je n'en suis pas encore là. L'internaute auquel j'avais répondu avait usé de termes peu élogieux, je n'ai pas cherché à argumenter et me suis à mon tour mis au niveau du simple échange de points de vue non-développés. En donnant son avis pour un film, on cherche grossièrement, en premier lieu, à exprimer ses émotions pour ce dernier. Pour l'analyse complète, on passe par la case "critique" et ce n'était pas l'effet voulu.
    • DavidAa
      PUTAIN NON!!! C'est un peu le même cas qu'avec "L'effet papillon 2" direct to video. Ici c'est pire encore, le film de base étant meilleur encore! "Donnie Darko" est un pur film, une véritable expérience cinématographique et métaphysique à ne pas toucher bon sang de saloperie de studios U.S!
    • Temet
      P'tain y en a un paquet qui critiquent les sources en écrivant des conneries énormes.Maggie Gyllenhal jouait la grande soeur de Donnie et l'histoire parle de sa petite soeur! Donc l'actrice qui reprend son rôle, c'est la petite soeur.
    • wittline
      en effet ca sent la connerie à plein nez puisque Maggie G. jouait la soeur de son, ben de son frère Jake...donc déjà boulette allociné. Secundo, une autre actrice reprend le role donc on se détache totalement de l'original...et vu les acteurs annoncés, on peut surement d'ores et déjà oublier ce projet!
    Voir les commentaires
    Back to Top