Mon compte
    Kenneth Branagh et David Thewlis en Blake et Mortimer ?
    6 juin 2008 à 11:00

    Les comédiens britanniques Kenneth Branagh et David Thewlis seraient les mieux placés pour incarner les célèbres héros d'Edgar P. Jacobs dans "La Marque jaune", que réalisera Alex de la Iglesia.

    Après avoir connu de nombreux retards et des rebondissements aussi nombreux que dans chacune de leurs aventures, Blake et Mortimer s'apprêtent enfin à débarquer sur grand écran, dans l'adaptation de La Marque jaune, sous la direction d'Alex de la Iglesia. Le réalisateur ibérique, qui s'est récemment essayé au thriller so british avec Crimes à Oxford, semble donc mieux parti que James Huth (contraint de jeter l'éponge après avoir travaillé sur le projet), même s'il lui reste encore une mission de taille à remplir : trouver les incarnations du duo crée, sur papier, par Edgar P. Jacobs, ainsi que celle de leur ennemi juré, le Colonel Orlik. Et à en croire le site Dark Horizons, trois noms se détacheraient de la liste des candidats potentiels : Kenneth Branagh (Valkyrie) en Blake, David Thewlis (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) en Mortimer, et John Malkovich (La Légende de Beowulf) en Orlik. Rien n'est encore officiel, mais, le tournage de La Marque jaune devant commencer dans peu de temps, pour une sortie prévue l'année prochaine, just wait and see...

    Maximilien Pierrette avec Dark Horizons
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Civix
      David Thewlis en mortimer : non, non et non !Russell Crowe évidemment !
    • dr-jaws
      Bah manquerait plus que Thomas Langmann à la prod, voir même à la "réalisation", et je crierais déjà au chef d'oeuvre :love: :love2: :D :lol:
    • guydt2000
      :) Voici mon casting pour une Marque Jaune Ricarde franco-franchouillarde : Capitaine Blake : Benoît Poelvoorde (Blond, élancé après 3 mois d'arrêt de bière...)mais avec écran panoramique sinon on ne verra jamais que lui ! Mortimer : naturellement José Garcia, teint en roux mais doublé car ne parle pas mais éructe... Olrik : Eric Cantona... Bien rasé ! Si une suite est mise en production : l'empereur Basam-Damdu : Nicolas Sarkozy pour la 1ere fois (et la dernière...) à l'écran... Ambition démesurée, piège diabolique mais voué à l'échec... "SOS Mettez Dehors !!!" le Bézendjas : Zidane, non pas avec un turban autour de la tête mais un pneu réchappé Michelin pour éviter les coups de tête... C'est radial, pardon radical ! Qu'en pensez-vous ?
    • xian_palpatine
      Moi je suis d'accord avec Salyna !!!
    • salyna
      Je vois que mon casting plait pas mal. Je suis contente car je m'était vraiment creuser la tête pour le trouver.Maintenant faut voire ce que donnerai le film.
    • luckylucke
      Pas mal, les acteurs collent vraiment bien. Mes préférences iraient plutot à: Mortimer : kenneth Branagh, Daniel CraigBlake: Liam NeesonOlrick: Richard Roxburgh (effectivement, il y a vraiment une ressemblance) Blake et Mortimer ayant à peu de choses près le meme age, je vois plus kenneth Branagh que Brendan Gleeson, voir Daniel Craig à qui la barbe et le flegme britannique vont très bien, en plus d'etre un très bon acteur. ( cf: la boussole d'or) Un tandem, Liam NEESON- Daniel CRAIG aurait une certaine "gueule".:)
    • loveteddy
      Entièrement d'accord avec toi pour Brendan Gleeson en Mortimer (je crois que physiquement on peut difficilement trouver mieux pour la ressemblance) mais pour les deux autres personnages et bien moi justement j'aurais dis l'inverse : Ralph Fiennes en Olrik et Richard Roxburgh en Blake. :D Quoiqu'il en soit Kenneth Branagh et David Thewlis je ne pense pas que ce soit une bonne idée. :??: J'espère que la prod' choisira d'autres acteurs.
    • tintin9
      Oui c'est Olrik! Moi Thewlis en Blake et Branagh en Motimer ça me convient très bien! :)
    • metaflorian
      Pas mal ça :)
    • salyna
      Ouaaa le casting qui irai pas ! Certes se sont tous de grand acteurs, mais dans ses roles ca irai pas.Moi je vois bien ralph fiennes en blake, brandan gleeson en mortimer, et richard roxburg en olrick.Vos avis ?
    • NicoMyers
      Ils ont du inverser, David Thewlis est plutôt fin et grand, Branagh est plus carré. Bon, ce sont de bons acteurs, ils peuvent faire de la composition... [img]http://img.dailymail.co.uk/i/p...[/img]je l'aurai trouvé parfait en Mortimer. :( (et Jude Law en blake)
    • blowinup
      John Malkovich me paraît un peu trop âgé par rapport au personnage d'Olrik (pas "Orlik" :o :D ), mais c'est un excellent acteur... why not ? :bounce: ;)
    • klow
      Kenneth Branagh (Valkyrie) en Blake, David Thewlis (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) en Mortimer? J'aurais dit l'inverse. Et Malkovich, impec.
    Voir les commentaires
    Back to Top