Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception. Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu'on ne l'imaginait...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'ai sèrieusement du mal à comprendre les critiques négatives envers "La légende de Beowulf". Quand j'entends que le scénario est nul ou que c'est moche, ou qu'il n'y a pas de rythme je deviens fou. Comment ne peut on pas voir ici le meilleur film d'héroic fantasy depuis "Le seigneur des anneaux", le cadeau ultime pour les geeks et les fans de fantasy élevé à "Conan le barbare" ? Epique, barbare, bad ass, violent, politiquement ...
Lire plus
_Gekko_
87 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 décembre 2007
Après avoir vu le dernier Zemeckis, je me suis dit que ce long métrage ne plaira pas à tout le monde.
En effet, bien loin des standards Hollywoodien, La légende de Beowulf se démarque par la maturité de son propos et de l’impertinence générale: ça égratigne la religion, l’être humain, ainsi que les prétendus héros.
Paradoxalement, la faiblesse de l’homme est mise en exergue dans ce film. Les personnages sont caractérisés de ...
Lire plus
Eselce
1 094 abonnés
4 238 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 février 2008
Un chef d'œuvre de réalisation avec une ambiance reconstruite des jeux médiévaux-fantastiques. Tout est bien construit, une pure merveille avec quelques sanglants pics pour les yeux.
WinslowLeach666
23 abonnés
359 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 février 2009
Bien bourrin, techniquement à la limite de la perfection, on rentre dans le film sans problème. Surtout moi qui adore les films de Vikings j'ai pas été déçu. Un essai transformé de la part de Zemekis qui ne m'avais plus enthousiasmé depuis la fin de la trilogie Back to the Future..
La Légende de Beowulf est inspiré du célèbre poème épique Beowulf, oeuvre clé de la littérature anglo-saxonne. Daté du 8e siècle, il évoque les faits héroïques de Beowulf face à Grendel et sa mère, ainsi que son combat contre un terrible dragon. Poème de tradition orale dans un premier temps, il a ensuite été mis par écrit dès le 11e siècle. Il a inspiré bon nombre de conteurs et d'auteurs dont le plus connu est J.R.R. Tolkien, grand spécialiste
Lire plus
Après "Le Pôle Express"
Pour réaliser La Légende de Beowulf, Robert Zemeckis a choisi d'utiliser la technologie du performance capture qui permet de recréer à la perfection les expressions et les gestes des comédiens en infographie. Ce n'est pas la première fois qu'il a recourt à ce procédé puisque son précédent film Le Pôle Express avec Tom Hanks l'utilisait également. Mais contrairement à ce dernier, La Légende de Beowulf bénéficie d'une nouvelle technologie "OEG" (po
Lire plus
Un projet vieux de dix ans
La première version du scénario date de 1997 alors que Roger Avary travaillait avec Neil Gaiman sur le projet inachevé The Sandman. Avary devait lui-même réaliser le film mais le producteur Steve Bing fini par le convaincre de laisser la place à Robert Zemeckis et sa technologie de performance capture.
Super film tout est bien fait on n a du mal a le classé dans les film d amlnimation tellement il est bien fait
Naughty Dog
justement, non !mais c'est un amalgame fait très souvent devant le caractère proche de l'animation 3D en terme de visuel, sauf que ce sont 2 écoles complètement différentes :) (d'ailleurs ça n'existe pas un film d'animation fait par performance capture)
CreedTime
Comment peut-on prendre au sérieux une personne dont le premier adjectif pour qualifier un film est « navé » ? Et je ne parlerais même pas de l’orthographe du-dit adjectif qui est risible !
CreedTime
Le cinéma ça ne s’apprend pas, ça se vit ! Ballot !
CreedTime
La performance capture, c’est de l’animation !
Naughty Dog
ce n'est pas un film d'animation ^^
Xaxaballon
Une pure chef d'oeuvre de fantasy !!Un grand film de Zemeckis !!
GOzomatli
J'ai beaucoup aimé ! C'est rare de voir un film d'animation occidental aussi sombre et violent ! Après c'est clair que le film a un coté glauque et assez dégueu, ça en aura dérangé plus d'un je pense. Je l'ai vu en version director's cut (1h50), est ce que cela apporte quelque chose par rapport à la version ciné ?
Naughty Dog
Beowulf était facile ma plus grosse attente de 2007 à l'époque !Les premières images m'avaient intrigué comme jamais, et j'étais un fan absolu du Pôle Express, bref cette seconde entrée dans le monde de la perf capture par Zemeckis s'annonçait sensationnelleà sa sortie, séance de 22h en avp, j'y vais avec mon père : grosse claque !L'ambiance dark pourrait en rebuter certains, et son côté animation peut avoir vieilli aujourd'hui un peu, ça reste un tour de force selon moi et un film à l'esthétique absolument unique !
PowerKing - Les Chroniques du
Merci pour l'info! Une technologie remarquable!
tanguythev
"Performance Capture"La motion capture ne capture que les mouvementsLa performance capture capture les mouvements et le jeu des acteurs.(la nuance est de taille)
tanguythev
Vu.Ben dites donc les enfants, c'est hallucinants le non-évènement que ça à été.Passons certes sur le côté parfois raté d'une technologie encore balbutiante à l'époque mais autant d'épicness, de tragédie et de sérieux dans l'adaptation d'un poème mythique c'est juste assez rare pour être souligné surtout quand ça raconte aussi finement la passation entre le paganisme et ce truc un peu bizarre avec ce dieu Jésus Christ qui invite ses fidèles à manger sa chaire et à boire son sang ^^J'espère qu'il fera parti des films re-évalués un jour ou l'autre parce que sa réputation d'un sous-300 (alors que "300" est un sous-film; de rien, c'était méchant et gratuit ^^) est mensongère (à part sur quelques plans moches de batailles) et mérite d'être revu en passant au delà des vrais ratés visuels (La performance de Robin Wright gâché par son visage et son corps mal retranscris)
baptistus54
J'ai trouvé ce film d'animation tres bien, avec une histoire interessante melangeant habillement le pitch des trois poemes de beowulf, et une trame unique sur fond de malediction.Et j'adore le personnage de beowulf dans ce film, qui passe d'une brute epaisse un peu mytho avide de gloire à un homme se questionnant sur la vanité de son existence.enfin bref, un bon petit film d'animation, clairement sous noté à mes yeux
zlaan
Oui, je dirais pas que j'aime pas, ça divertit bien, y a de bons effets spéciaux. Mais ce film là (Beowulf ...) sort de l'ordinaire.
C.L.G 99
J'ai pas accrocher, je ne dis pas que c'est mauvais mais moi ça ne m'a pas convaincu 2/5
Cosmicm
Ou des 2...Ceci dit j'aime bien Thor, mais celui là est un cran a dessus.
zlaan
2,5 étoiles pour ce chef d’œuvre, c'est juste pathétique ! Quand on voit les notes des transformers, Thor's, expendables etc, qui cotent plus haut, on se demande si c'est dû à une clientèle d'ados ou de grands enfants ...
Keitaro57
Incroyable comme ce film de Robert Zemeckis est sous-estimé ! Les gens n'ont pas adhéré à l'animation ou quoi !?
Bub ... Haut les flingues,
J'ai constaté effectivement que le film, d"après les tenues, les habitations, les navires devaient éventuellement se passer à l'époque des Viking dans le Nord de l'Europe. Pourtant, une distribution pareille et une telle somme engloutie, pour construire un film constellé de détails aussi tartes en regard de la légende originale, fallait quand même qu'il s'en trimbale une belle le réalisateur et ses banquiers. Pour un Vrai film fantastique sur les Vikings : "Outlander", il évite largement le ridicule...