Notez des films
Mon AlloCiné
    Ari Folman s'attaque à la science-fiction !
    22 déc. 2008 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Ari Folman ("Valse avec Bachir") signera prochainement un film de science-fiction inspiré du roman "The Futurological Congress".

    Remarqué à Cannes avec Valse avec Bachir et en lice pour les Golden Globes 2009, le réalisateur israélien Ari Folman a acheté les droits de The Futurological Congress, une nouvelle du romancier polonais Stanislaw Lem, en vue de l'adapter sur grand écran. L'action de The Futurological Congress, film de science-fiction, se déroulera dans un monde où tout est en abondance, argent, bons sentiments, ignorant que sous terre, les graines à venir sont porteuses d'infection. Le futur annonce alors des jours sombres. "The Futurological Congress évoque la façon dont le cinéma peut lutter contre la culture de l'internet et de la télévision. Il s'agit plus d'un film sur la culture que d'un film sur la guerre", explique Folman au site du journal Le Monde. Il n'est pas le seul réalisateur à s'être intéressé aux nouvelles de Lem, écrivain prolifique décédé en 2006. En effet, en 2003, Steven Soderbergh avait déjà réalisé Solaris, inspiré du roman du même nom.

    Laëtitia Briolon avec The Hollywood Reporter et Le Monde
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • minispielberg
      Valse avec Bachir étant la Claque de cette année, il me tarde de voir cette adaptation de l'auteur de Solaris. :love2:
    • clemsdhotesaone
      humm trés interessant.
    • Monsieur_Smith
      Et pas un mot sur le maître Tarkovski, qui avait adapté "Solaris" bien avant que le faiseur se sente l'envie de l'imiter ? :sarcastic:
    Voir les commentaires
    Back to Top