Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès de l'acteur Ron Silver
    16 mars 2009 à 12:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Connu dans le monde des séries pour ses rôles dans "Les Dessous de Veronica" et plus récemment dans "A la Maison blanche", Ron Silver est décédé dimanche dernier, des suites d'un cancer de l'oesophage. Il avait 62 ans.

    "Ron Silver s'est éteint paisiblement dans son sommeil, entouré de ses proches, tôt dimanche matin; il combattait un cancer de l'oesophage depuis deux ans" s'est exprimé Robin Bronk, directeur exécutif de Creative Coalition, une société de soutien aux professionnels du divertissement, que Ron Silver avait aidé à fonder.

    Talentueux, l'acteur avait remporté un Tony pour son rôle dans la pièce "Speed The Plow" de David Mamet et avait été nominé aux Emmy pour son interprétation du chargé en stratégie Bruno Gianelli, du Président Jed Bartlet dans À la Maison blanche. Familier du petit écran, il s'était également illustré dans les séries Les Dessous de Veronica ou encore Chicago Hope. Au cinéma, on avait pu le voir dans Ali en 2002. En tout, il aura tourné dans 83 films et productions tv.

    Volte-face politique
    Né en 1946 à New York, Ron Silver avait décroché un Master en Civilisation et histoire chinoises avant d'étudier le théâtre et la dramaturgie à l'Actors Studio. Il avait eu deux enfants avec son ex-femme, l'actrice Lynne Miller. Activiste confirmé et citoyen engagé, il avait provoqué la stupeur dans le milieu hollywoodien en virant républicain après les attaques du 11 Septembre. Longtemps démocrate, il n'avait pas hésité à se déclarer partisan du Président Bush Jr lorsque celui-ci briguait un second mandat en 2004. Son revirement soudain et son soutien à la guerre en Iraq avaient considérablement freiné sa carrière. Malgré tout, Ron Silver ne regrettait pas son engagement politique; il craignait juste les extrémistes, de droite comme de gauche.

    Alexia Kappelmann avec Variety et Associated Press
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Monsieur_Smith
      Second rôle de cinéma toujours excellent, c'est un visage familier qu'on ne reverra plus. R.I.P :cry:
    • BiggerThanLife
      Magnifique acteur... c'est trop jeune pour partir, non ? :( :sweat: :love2:
    • bobmorane63
      Une question, Ron Silver n'a fait que carrière à la télé??? Pourquoi a t'on mis l'annonce sur ce forum??? Ron Silver est un acteur, certes de seconds roles, qui a marqué ses pas dans le cinéma quand meme. "Time cop" de Peter Hyams (l'un des meilleurs Van Damme), "Blue Steel" de Katryn Bigelow et j'en passe. Ceux qui travaillent au groupe Allociné doivent avoir une sacrée culture :ouch: . Mes condoléances vont à se famille.
    • Totti10Forza
      C'etait le méchant dans Timecop avec Jean Claude vandamme, l'un des meilleurs film de J.c à mes yeux :) Paie à son ames :saint:
    • tilt1001
      [quote]Son revirement soudain et son soutien à la guerre en Iraq avaient considérablement freiné sa carrière.[/quote] Non ! :ouch:Moi qui pensait qu'Hollywood n'était ni de gauche, ni de droite ! C'est impossible ! C'est tout un monde qui s'effondre pour moi ! Mais alors... se pourrait-il que des attributions de prix lors de cérémonies comme celle des Oscars soient biaisées ?Non... je n'ose le croire ! PS : Mes condoléances à un homme qui a eu à souffrir de la culture du politiquement correct, intolérante au pluralisme des idées personnelles, surtout quand ces dernières sont différentes des siennes, et même lorsqu'elles ne viennent pas forcément interférer avec le travail. Car telle est la culture du politiquement correct : idées personnelles et travail sont mêlées ; point barre.
    Voir les commentaires
    Back to Top