Mon AlloCiné
    Audiences US : Carton pour "Nurse Jackie" et "The Closer" !
    10 juin 2009 à 15:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que les grands networks sont en vacances, les chaînes du câble tirent leur épingle du jeu comme chaque été. "Nurse Jackie", "Burn Notice", "The Closer"... autant de succès !

    Comme chaque été, certaines séries du câble se paient le luxe de battre les grands networks, majoritairement en mode rediffusion et télé-réalité à gogo. Petit tour d'horizon des premiers succès de la saison estivale !

    USA (Net)Works !
    La meilleure audience du câble de la semaine dernière a été réalisée par une série et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Burn Notice et du premier épisode de la saison 3 ! Michael Westen et ses acolytes ont attiré 6 millions de téléspectateurs, dépassant ainsi le lancement de la nouvelle série de NBC The Listener et ses 5.3 millions de curieux. A 22h, USA Network lançait Royal Pains et la dramédie a profité de son lead-in puisque 5.6 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit la meilleure audience de la chaîne pour un Series Premiere depuis longtemps et un excellent taux de rétention par rapport à Burn Notice de 93% ! De jolies performances à confirmer dans les semaines qui viennent...

    TNT Vs Showtime
    Ce Lundi, plusieurs séries faisaient leur grand retour, notamment The Closer sur TNT qui confirme son succès ! Avec pas moins de 7.1 millions de fans, la 5ème saison de la série avec Kyra Sedgwick commence sous les meilleurs auspices. Il s'agit cependant d'une performance inférieure à ses précédents Season Premieres. Celui de la saison 3, par exemple, avait réuni à l'époque 8.8 millions d'américains. A 22h, Raising the Bar, la dernière création en date de Steven Bochco, n'a pas fait d'étincelles et a dû se contenter d'un score de 3.6 millions. Si les audiences ne remontent pas rapidement, les chances de voir une saison 3 seront bien minces.

    Le même soir, le comeback de Nancy Botwin et de sa bande de bras cassés sur Showtime a été salué par 1.7 millions de fidèles, soit un beau démarrage. Weeds a encore de beaux jours devant elle. Juste après, la petite chaîne lançait sa nouvelle série de l'été : Nurse Jackie. Avec un atout de poids, Edie Falco dans le rôle principal, la série commence très bien avec 1.35 millions de téléspectateurs. Il s'agit de la meilleure audience d'un Series Premiere pour Showtime. Résultat : une seconde saison de 13 épisodes a été immédiatement commandée !

    Sur les networks...
    La FOX comptait sur Mental cet été et la déception est de mise puisque la série peine à atteindre les 5 millions. Le Samedi, le retour de Pushing Daisies sur ABC avec la diffusion de ses tous derniers épisodes n'amasse pas les foules : 2.3 millions d'américains ont répondu à l'appel de Ned et Chuck. Quant à Harper's Island sur CBS, c'est la descente aux enfers. 3.6 millions de fans seulement samedi dernier, soit la moins bonne performance de la série depuis son lancement.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top