Bernard Campan vient d'entamer sous la direction de Manuel Poirier le tournage du "Café du pont", libre adaptation du roman autobiographique de l'enfance du chanteur Pierre Perret.
L'enfance de Pierre Perret bientôt dévoilée au cinéma... Et c'est à Manuel Poirier, le réalisateur de Western et des Femmes... ou les enfants d'abord..., qu'incombe la lourde tâche de mettre en images Le Café du pont, roman autobiographique du célèbre chanteur. Le tournage vient juste de débuter en région Midi-Pyrénées et se déroulera en deux parties, l'une jusqu'au 10 octobre et l'autre du 16 au 28 novembre. Côté casting, Bernard Campan incarne le père de Pierre Perret, Cécile Rebboah sa mère, tandis que le personnage principal, enfant, est interprété par le jeune Thomas Durastel. Sergi López et Sacha Bourdo, deux fidèles du cinéaste, complètent quant à eux la distribution de cette coproduction déléguée entre les sociétés Récifilms et Axel Films.
Mais pauvres bougres! attendez donc que le film sorte avant de le tirailler de vos critiques calomnieuses.
Ilwan
Est-ce une tentative un peu désespérée de redorer le blason de ce pauvre Pierre Perret, qui s'offre une bien pénible réputation pour une fin de vie risquant de laisser un goût amer à ceux qui l'ont apprécié ?
Asalyah
Un biopic sur Pierre Perret xD
On aura tout vu mdr