Mon compte
    La version US de "Shameless" sera sur Showtime
    15 oct. 2009 à 12:15

    Après 5 ans de travail, l'adaptation américaine de la série britannique "Shameless" va peut-être enfin voir le jour. Showtime vient d'en commander un pilote !

    Le projet d'adaptation aux Etats-Unis de la série britannique à succès Shameless n'est pas nouveau. Il y a 5 ans, NBC l'envisageait déjà avec Woody Harrelson dans le rôle principal. L'année dernière, c'est HBO qui le développait mais cela n'a pas abouti. Showtime a récupéré le projet et vient d'en commander un pilote dont le tournage est prévu pour Décembre. Le rôle principal sera tenu par William H. Macy (Urgences), le mari à la ville de Felicity Huffman. L'équipe créative est composée de Paul Abbott, le créateur original de la version anglaise, et de John Wells à la production (New York 911, À la Maison blanche, Southland...).

    Dans cette version, la famille Gallagher vit dans un quartier modeste de Chicago en période de crise. La matriarche a quitté mari et enfants sans donner de nouvelles, le patriarche est devenu alcoolique, et c'est la fille aînée de 18 ans, Fiona, qui doit s'occuper de ses cinq frères et soeurs.

    Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ShawnRay
      Étant anti-VF ce remake(copier-coller) m'a fait découvrir la série, je meurs d'envie de voir les (actuellement) 9 saisons de la série originale mais contrairement au remake US l'anglais british est totalement incompréhensible pour ma part et ne trouvant pas de ST je suis dans l'impasse...
    • didiegodelavega
      Je ne sais pas si ça sera aussi réussi et trash que la version UK,les américains ont toujours la fâcheuse tendance à "lisser" les scenarii,enfin j'attends de voir cela avec impatience....
    • ginahebe
      Pffff j'adore cette série. Je vois pas en quoi en faire la version américaine, mise a part la faire connaitre a plus de monde, est utile. Ils ont donc plus d'inspiration les ricains ?
    Voir les commentaires
    Back to Top