Mon compte
    Le « Transperceneige » de Bong Joon-ho bien sur les rails !
    10 déc. 2009 à 12:30

    Alors que sort en janvier le très attendu « Mother » de Bong Joon-ho, le réalisateur coréen a confié à Allocine quelques détails sur son prochain projet, l’adaptation du la BD « Le Transperceneige ».

    Le grand cinéaste coréen Joon-ho Bong est l'un de ceux qui ont su le mieux contourner les genres cinématographiques pour proposer des films inattendus. Ce devrait être encore le cas avec son prochain long métrage, produit par Park Chan-wook, l'adaptation de la bande-dessinée française Le Transperceneige, un projet qui remonte à 2006. Le cinéaste, que nous avons rencontré à l'occasion de la sortie en janvier prochain de son dernier opus, Mother, a livré quelques précisions : "Cette adaptation ne sera pas si fidèle que cela. Il s’agira bien d’un film de science-fiction, l’action sera grandiose et l’histoire sera la même que dans la BD : un train roule à grande vitesse alors que tout s’est écroulé sur terre et est enseveli sous la neige. Seule une poignée d'individus tente de survivre dans ce train et fera tout pour s'en sortir, y compris en s'entre-déchirant et en combattant. C’est d’ailleurs précisément autour du verbe « se battre » que tournera l’action du film. Je termine actuellement le scénario. Je pense que la pré-production sera terminée en 2010 et que nous pourrons tourner en 2011". De quoi faire saliver les passionnés du réalisateur coréen. Mais qu’ils se rassurent, la sortie de l’excellent Mother, très remarqué au dernier Festival de Cannes, approche à grands pas. Rendez-vous donc le 27 janvier !

    Edouard Brane
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Frech11
      Purée l'attente devient difficile ! Mais tant que Bong et Park nous sortent toujours d'excellents films à intervalles réguliers, je pense que l'attente sera supportable !
    • dahbou
      2011 le tournage ? ca fait une sortie en 2013 en France ça va faire long !!
    Voir les commentaires
    Back to Top