Mon compte
    Besson, Langmann et Fidélité Films s'arrachent Astérix...
    11 déc. 2009 à 14:45

    Plusieurs producteurs sont sur les rangs pour donner une suite aux aventures d'Astérix et Obélix : Thomas Langmann bien sûr, mais également Olivier Delbosc et Marc Missionnier de la société Fidélité Films, et plus surprenant encore Luc Besson.

    Astérix et Obélix objets de toutes les convoitises chez les grands du cinéma français... Depuis l'appel d'offre lancé par les ayant droits de la célèbre BD, le dessinateur Albert Uderzo, Anne Goscinny - fille de René Goscinny, et la société Hachette, plusieurs producteurs se sont portés candidats pour donner une suite aux aventures des célèbres Gaulois, et pas des moindres... Parmi eux, Thomas Langmann, fort du succès du dernier volet, Astérix aux Jeux Olympiques (6,8 millions d'entrées), qui envisagerait de livrer une adaptation de l'album Le Tour des Gaules, paru en 1965, avec derrière la caméra Christophe Barratier et au scénario le tandem Nakache / Toledano (Nos jours heureux, Tellement proches). Il aurait d'ores et déjà convaincu Gérard Depardieu et Clovis Cornillac de revêtir à nouveau les braies de nos chers héros.

    Laurent Tirard pour "Astérix chez les Bretons" ?

    Autres postulants : Olivier Delbosc et Marc Missonnier de la firme Fidélité Films qui peuvent s'enorgueillir du carton remporté en salles par Le Petit Nicolas (5,3 millions d'entrées) - film auquel Anne Goscinny a collaboré en tant que scénariste. Ces derniers plancheraient de leur côté sur un projet d'adaptation d'Astérix chez les Bretons, album publié en 1966, avec l'idée d'en confier la réalisation à leur fidèle poulain Laurent Tirard. Et enfin, dernier challenger à entrer dans la course : Luc Besson, très occupé actuellement par la post-production de son dernier long métrage, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec avec Louise Bourgoin dans le rôle principal. Mais chez EuropaCorp, aucune information ne filtre sur l'avancée des pourparlers.

    Guillaume Martin avec Le Parisien
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • gastine
      noublions pas que Depardieu et Cornillac ont signé un droit d'exclusivité avec Langmann pour les rôles d'Obélmix et Astérix... ce qui veut dire que si le prochain Astérix se fait sans Langmann à la production, les rôles d'Obélix et Astérix devront se chercher de nouvelles têtes !
    • M2production
      J'espere Langman pour ce film...Le Tour de Gaulle me parrait interressant a adapter
    • isopote2
      bon sang ils vont encore nous le massacrer ce pauvre astérix
    • KIDICARUS
      meme si je trouve les asterix tres mauvais.un tel film fait rentré beaucoup d'argent, un peu comme un taxi.Si besson s'y intéresse, c'est qu'il a deja le projet en tete.et sait comment il va l'exploité et promouvoir son pôle cinéma fraichement construit ;)je ne vois que ça pour que ça l'intéresse.
    • Dante3333
      Besson pour faire un Astérix ?????? Quelle idée horrible !!!!
    • stevebyboo
      A. Astier comme scénariste pourquoi pas ?
    • Vargan
      Complètement d'accord avec Yalrok, ce qui compte avant tout c'est un bon scénariste et Jean-François Halin a su avec OSS 117 renouveler la comédie française. Je proposerai pour aller au bout qu'Hazanavicius réalise le film (je crois même que Langmann avait évoqué l'idée) mais Jan Kounen serait très bien aussi. Quant à Jonathan Lambert en Astérix, excellente idée ! Par contre les pistes évoquées pour l'instant font peur : Barratier est beaucoup trop 1er degré et n'a pas le sens du décalage, faire un Astérix dans la veine du Petit Nicolas serait très décevant et Besson nous ponderait un scénario à la Taxi donc il y a de quoi être inquiet.
    • Nicolas THEOBALD
      Astier ou Clavier en Astérix ! Au choix.
    • stevebyboo
      Si possible avoir Astérix et Obélix comme personnages principaux pour changer...
    • Nicolas THEOBALD
      noooooon pas clovis cornillac !!!!!!!!!!!!!
    • malioth
      Besson ça pourrait être pas mal du tout... comme réalisateur surtout... Comme producteur (et scénariste) il s'est un peu dispersé (faut bien faire des scénars pour les ptits jeunes!!! qui vont au ciné... et font rentrer les pépettes...)
    • Monsieur Vidal
      clavier est très mauvais. cornillac en Asterix c'est pas ça non plus...c'est pas très gaulois tout ça...pas autant que Depardieu qui colle bien au rôle. Le seul Astérix divertissant était celui signé par Chabat, et comme Chabat est un type très intelligent, je doute qu'il en fasse un deuxième...Le petit Nicolas ça ne vaut rien, donc, je ne jouerai pas cette carte là...Langmann est loin de valoir papa et ne ferai probablement pas du ciné sans...alors je ne vois pas où on va...Besson moi ça me fait toujours très peur avec ses scénars à deux balles...
    • arwenclb
      moi en tout cas, je rejoins ShadowBlade : FAITES REVENIR CLAVIER ET CHABAT !!!!!! (bon même si Clovis était bien dans la peau d'Astérix) ..... rien ne vaut la verve "Splendide" alliée à celle de notre bien aimé chef des Nuls.
    • YALROK
      Peu importe le producteur, du moment qu'il trouve un bon scénariste, et moi je verrais bien celui de "OSS117", un bon réalisateur, je pense que Jan Kounen à cette énergie, cette humour cartoonesque et maitrise les effets et les gros budgets. Il faut également changer tout les acteurs: Jonathan Lambert pour astérix, françois-xavier Demaison pour Obélix, jean-pierre Marielle pour panoramix, lambert Wilson pour César, des acteurs correspondants aux rôles, qui soit plus jeunes et qu restent pour 3 films. Il faudrait raconter les premières aventures.
    • Anfalmyr
      Moi je vote pour Asterix chez les Belges, avec une partie du casting de Dikkenek :)
    • -Math7777-
      K3vin je suis ok avec toi mais l'équipe proposé par Langmann n'est pas mauvaise. Tout sauf besson quoi
    • K3vin
      Tout sauf Thomas Langmann...
    • ShadowBlade
      Par pitié faites revenir Chabat et Clavier !! Ou alors que Jugnot mette en scène son Astérix en Hispanie avec le Splendid !
    • Driv3n
      Jugement hatif j'adore.Pour le Tour de Gaule pourquoi pas après tout, si lagmann se contente de la prod. Christophe Barratier est un excellent réa. Pour les bretons, why not non plus après un petit nicolas du tonerre je serais curieux de voir ce qu'il ferait d'astérix. La seule chose qui me derange c'est cornillac, j'aime beaucoup cet acteur mais pas en astérix :/ retour de clavier par pitié.
    • guillaumefouret
      si ce Luc Besson sa passe !!! mais si ce pour faire un désastre comme le dernier nn merci !!!! c devenu de pire en pire les Asterix !! le premier au moins il resté agréable
    Voir les commentaires
    Back to Top