Notez des films
Mon AlloCiné
    Remaniements du casting dans "Southland"
    19 mai 2010 à 11:44
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Suite à des restrictions budgétaires, la production de "Southland" va devoir se séparer d’une partie de l’équipe, certains personnages devenant de simples récurrents… à moins de disparaître. Qui reviendra lors de la 3ème saison ?

    Une fois encore, c’est la crise pour Southland ! Sauvée in extremis par TNT après son rejet par NBC, la série produite par John Wells avait trouvé une nouvelle vie. La chaîne câblée américaine avait même commandé une 3ème saison quelques jours plus tôt. Ce renouvellement s’accompagne cependant de réajustements suite à quelques restrictions budgétaires compte tenu la réalité économique. TNT, n’ayant pas les épaules assez larges pour assurer tous les frais, des sacrifices vont devoir être faits. Le budget de la 3ème saison a été réduit d’un tiers, nécessitant quelques remaniements au sein du casting. La production va devoir se séparer de certains réguliers. Elle a déjà demandé à ceux qui resteront de choisir entre une baisse de leur cachet ou une réduction de leur temps d’apparition à l’écran. Ayant trouvé un terrain d’entente, Regina King et Michael Cudlitz sont assurés de revenir lors de la 3ème saison. Ben McKenzie et Shawn Hatosy sont quant à eux encore en train de renégocier leurs contrats.

    D’autres pourraient simplement revenir en tant que récurrents dans quelques épisodes. C’est déjà le cas de Kevin Alejandro, devenus récurrent dans True Blood, qui fera quelques apparitions dans la prochaine saison de Southland. John Wells tente encore de trouver un moyen pour éviter d’avoir à se séparer de recrues telles que Arija Bareikis et Michael McGrady. Reste le cas de Tom Everett Scott, déjà devenu récurrent lors de la 2ème saison, sous la pression du network qui n’appréciait pas son personnage et voulait le voir mort. La production n’étant pas du même avis, elle a tout fait pour le garder en vie, et elle envisage aujourd’hui de le faire revenir en tant que régulier. Mais rien n’est encore sûr ! Affaire à suivre…

    La 3ème saison de Southland est annoncée pour début 2011 sur la chaîne câblée américaine TNT.

    Pascal Muscarnera avec Deadline
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Wolfinette
      Je trouve au contraire que chaque personnage a son utilité. Centrer la série sur 2 ou 3 perso va restreindre, je pense, les possibilités d'évolution de scénario, le personnage tenu par Arija Bareikis à par exemple toute sa place dans Southland comme le montre la fin de saison 2. En tout cas long vie à Southland ainsi qu'aux perso!
    • empeureur18
      faut bien l'admettre certains persosonnages ne servent a rien a part les deux flics qui patrouillent et la detective black le reste est dispensable a la serie ce n'est que mon avis surtout ne virer pas la musique du generique qui est trop mortel enfin juste l'intro parce que le reste de la chanson est pas top lol
    • jack3forbes
      Tom Everett Scott est un excellent acteur, espérons qu'il retrouve la place de regular castmember qu'il mérite.
    • wanadoo
      Vu le principe de la série, elle tourne selon moi essentiellement basée sur les persos de Regina King, Michael Cudlitz et Ben McKenzie. Ils sont les piliers et les plus vus à l'écran moi je me passerais bien de revoir trop souvent certains acteurs citées qui n'apportent pas grand chose à l'action de la série.
    • caracol4
      Belle galerie de personnages pour une serie plus que sympa. Hyper realiste, avec de tres bons acteurs. 8/10
    Voir les commentaires
    Back to Top