Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-Office : Robin en plein coeur
    27 mai 2010 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour sa deuxième semaine d'exploitation, "Robin des bois" s'arrime solidement au Box-Office, en attirant 439 907 spectateurs supplémentaires, cumulant à 1 625 051 entrées. "Street Dance 3D" fait son entrée sur la seconde marche du podium avec 209 396 entrées, suivi par "Plan B." qui ferme la marche avec 196 238 spectateurs.

    Robin des Bois, prince du Box-Office. Entré dans sa deuxième semaine d'exploitation, le film de Ridley Scott attire 439 907 nouveaux spectateurs, cumulant ainsi 1 625 051 entrées; la relecture du mythe se maintenant à une moyenne de 672 spectateurs par copie, sur un total de 655 copies France. Toutefois, le beau temps de ces derniers jours semble avoir été quelque peu fatal au Box-Office hebdomadaire. Le film voit sa fréquentation enregistrer une chute vertigineuse de 63%. Arrivera-t-il à se maintenir ?

    Avec 209 396 entrées, le film musical StreetDance 3D déboule en force dans ce Box-office, aidé il est vrai par une excellente moyenne de 1002 spectateurs par copie, sur une combinaison de 209 salles France. Egalement sorti en pleine période cannoise, traditionnellement pauvre en nombre de sorties, Le Plan B se fraye un chemin jusqu'à la troisième marche du podium. La comédie romantique emmenée par Jennifer Lopez a enregistré 196 238 entrées, avec une excellente moyenne de 703 spectateurs par copie sur une combinaison de 279 salles.

    Beau temps fatal au cinéma disions-nous plus haut. Démonstration faite avec la chute abyssale enregistrée par Camping 2, qui voit sa fréquentation baisser de 71%. Certes, la nouvelle comédie de Fabien Onteniente culmine à 3 617 576 entrées au bout de sa cinquième semaine d'exploitation. Mais comme nous l'avions évoqué précédemment (VOIR NOTRE ARTICLE), les nouvelles aventures de Patrick Chirac n'atteindront pas les résultats du premier volet. Même son de cloche en ce qui concerne Iron Man 2 : sa fréquentation baisse de 65%. Néanmoins, avec ses 2 363 611 spectateurs, Iron Man 2 fait d'ores et déjà mieux que le premier volet, qui avait terminé sa carrière avec 2 045 663 entrées.



  • Le tableau complet


  • Olivier Pallaruelo avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • yamaha69
      CONTENT POUR LE PLAN B! J.LO IS BACK :)
    • gamorreen
      oui Kick-ass c'est dommage, mais je ne crois pas que ce soit à cause de ses références anglo-saxone, car ces références ce sont des films et comics qui ont eu beaucoup plus de succès que lui... Et aux USA aussi il a vite chuté au fond du box-office après un bon démarrage, alors même que le bouche à oreille est bon... En espérant qu'il se rattrape en vidéo (même si c'est typiquement le genre de film apprécié du public qui ne veut pas payer mais utilise internet...) afin qu'ils puissent nous en faire d'autres autant réussis.
    • Bobbylatope1
      750.000 pour kick-ass, on pouvait difficilement voir plus pour un film ou les références anglo saxones ont difficilement leur place pour un public francais;
    • KennyOmega
      Vraiment dommage pour Kick-Ass, c'est non seulement un divertissement mais aussi un film bien plus profond qu'il en a l'air.
    • menleboss
      J'ferais même pas de commentaires sur les 3 millions de camping 2 je suis bc trop gêné pour ca... Sinon c cool pour robin des bois et dommage pour kick ass qui ne reussira jamais a depasser le million
    Voir les commentaires
    Back to Top