Notez des films
Mon AlloCiné
    Twilight - Chapitre 3 : Carton !
    9 juil. 2010 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sorti mecredi sur les écrans, "Twilight - Chapitre 3 : Hésitation" a réussi le plus gros démarrage de l'année (et de la saga) en attirant près de 600 000 spectateurs en une journée.

    Les spectateurs français non plus n'ont pas hésité et, comme aux Etats-Unis, Twilight 3 a fait tomber quelques records dès son entrée en piste ! Si les chiffres des premières séances n'étaient pas si élevés que ça (voir notre article), le film de David Slade a toutefois attiré 590 855 fans ou curieux dans l'Hexagone, pour sa seule journée de sortie. Un score qui lui permet d'éclipser les 140 960 et 488 133 billets déchirés du 1 et du 2, et qui lui permet de voler le titre de "Meilleur démarrage de l'année 2010" au nez et à la barbe de Shrek 4. Même si d'autres poids lourds doivent encore entrer dans la course au plus gros succès de l'été (Toy Story 3, Inception...), Twilight - Chapitre 3 : Hésitation possède déjà une bonne longueur d'avance, et pourrait très bien s'affirmer comme un carton dès sa première semaine.

    Maximilien Pierrette avec Ciné Box Office
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • nonorey
      juste fan
    • Justiine-Fan
      Je suis bien d'accord avec cet article ! Je suis allée voir le film le jour de sa sortie et il y avait un monde fou :o je comprends que Twilight Chapitre 3 Hésitation a été un carton un peu partout en France et aux Etats-Unis ! :)
    • Julia C.
      Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, en revanche, je m'oppose à une idée: celle du mythe des vampires. Ce qui est différent dans Twilight c'est que Stephenie Meyer a osé revisiter un "mythe" que l'on avait laissé tel quel depuis sa création. Je suis d'accord qu'écrire une histoire d'amour entre un vampire et une humaine est quelque chose qui n'est pas difficile à écrire, et bien elle l'a fait. Ne les blâmer pas, elle et sa saga, pour avoir modifié, tourné à sa sauce, une idée, un stéréotype qui existait déjà. ça fait du bien, parfois, de changer les mythes. Et comme vous le dites si bien, on ne parlera sans doute plus de Twilight dans quelques années, alors que tout le monde continuera de parler de Dracula. C'est indémodable. Twilight est une mode, un phénomène. Mais il faut voir au delà de l'engouement général et frénétique des jeunes adolescentes. Il faut y voir une histoire, bien pensée, et propre à l'auteur. Sur ce, bonne nuit ^^(Julia)
    • DarkParadise
      Oui tu as parfaitement raison, et c'est tellement dommage !
    • evanrw3108
      Le problème, c'est que la majorité des phénomènes sont dûs à l'engouement démesuré des ados (enfin par ados, je parle de ceux qui crient comme des hystériques!), on a eu Tokio Hotel, Justin Bieber, Twilight, etc... enfin rien de révolutionnaire dans leur domaine respectif...
    • DarkParadise
      En tout cas je l'espère, car j'avoue que j'en ai un peu marre de voir Twilight partout. J'espère qu'ils vont vite sortir un nouveau phénomène (et un vrai s'il vous plait) qui remplacera celui-ci :D
    • evanrw3108
      En fait, si ça continue, je pense qu'on va bientôt pouvoir lire "Dracula a copié sur Twilight"! Oui je comprends, j'ai une amie qui a été voir Fatal et qui me répète que c'est un chef d'œuvre, j'ai pas réussi à la raisonner, elle a fini par me dire "t'as raison, c'est pas un chef d'œuvre, c'est bien + que ça"! Enfin tout ça pour dire que ça me dépasse! Je pense que "l'amour rend aveugle" vaut aussi pour le cinéma! Faut rester un minimum objectif. Je ne dirai jamais que Twilight est un chef d'œuvre! Mais bon, comme tout phénomène, ça finira par s'essouffler! Je pense franchement pas qu'on en reparlera dans 20 ans!
    • DarkParadise
      C'est exactement ce que je dis. Donc je suis d'accord qu'il y ait pleins de fan de Twilight (je ne comprends tout de même pas le grand succès) mais que les fans en question n'exagèrent pas quand il est question de vanter le film, qui est bon mais sans plus. Et il ne faut pas dire non plus que c'est des autres films ou séries bien plus excellentes qui ont recopié sur Twilight alors que le film en question ne respecte pas du tout au mythe du vampire auquel j'avoue être très attaché.
    • evanrw3108
      Merci beaucoup Raffy14! Je t'aime bien aussi! En effet, les vampires de Stephenie Meyer sortent du lot, surtout par le fait qu'ils ont peu de choses à voir avec le mythe du vampire que tout le monde connaît! Je le répète quand même parce que j'ai l'air de dire le contraire, j'aime Twilight! Mais faut être réaliste quand même, les vampires sont censés être inquiétants, effrayants, et ce n'est pas du tout le cas dans Twilight! La preuve, dès le premier bouquin, Bella veut déjà qu'Edward la transforme, comme si devenir un vampire revenait à se déguiser pour Halloween! "Cool je vais devoir me nourrir de sang chaque jour!", "Génial, je ne vais pas pouvoir voir mes proches pendant un moment"! J'ai un peu de mal à la suivre quand même!
    • DarkParadise
      evanrw3108, je t'aime bien !!! Disons que j'ai exactement les mêmes avis que toi. audreyver, les vampires de Twilight sortent du lot ? Désolé mais le vampire est avant tout une créature mythique, tu veux savoir pourquoi je qualifie les vampires de Twilight comme "faux" ? Et bien parce que pour moi le vampire n'est pas qu'une créature immortel qui suce du sang ! C'est beaucoup plus. Et donc je ne trouve pas ça normal que Stephanie Meyer ait appelé les créatures de ses bouquins "vampires" juste parce que ils sont immortel et qu'ils boivent du sang. Si elle décide d'écrire un livre sur un homme poilu, elle va qualifié cet homme de loup garou ? Désolé pour la bête comparaison, mais c'est ce qu'elle a fait pour Twilight. Et encore une chose, un vampire qui vit le jour et qui brille au soleil, ça fait pas trop vampire non plus.
    • evanrw3108
      audreyver : c'est ce que je disais à Mysteria_Bassist! Sous prétexte que le perso principal est une ado, ils en concluent qu'il n'y a que des ados qui lisent ou regardent Twilight! Et je te remercie de nous avertir que les vampires n'existent pas, je me disais aussi j'en croise pas souvent!
    • audreyver
      Ok...heu juste pour info dans True Blood ce ne sont pas non plus de vrais vampires etant donné que les vampires n'existent pas!!!! c'est de la fiction!!!! Les vampires de twilight ont au moins le mérite de sortir du lot et de cette définition de Vampire. Et puis il faut comprendre que la saga est pleine de métaphores. Et pour conclure, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut sans pour autant etre insulté de n'importe quoi! midinette,lecture pour jeunne fashion... Ce n'est pas parce qu'on lit Twilight qu'on est débile et qu'on ne lit que ca...enfin bref vous etes tous chiant avec vos reflexion discriminatoire!!!!!! Chacun son truc!
    • evanrw3108
      Je sais je suis d'accord avec toi! Même si personnellement j'aime les 2, True Blood est sans aucun doute supérieur à Twilight, et puis de toute façon, la question ne se pose même pas puisque les 2 n'ont rien en commun!
    • DarkParadise
      "Twilight ne peut pas arriver à la cheville de True Blood" (désolé)
    • DarkParadise
      evanrw3108, je pense aussi que les Twilight ont été écrit après les True Blood. Mais même si ce serait l'inverse, Twilight ne peut pas arriver à la cheville de Twilight. Jamais de la vie.
    • evanrw3108
      Je suis pas très sûre, mais il me semble que les livres de Charlaine Harris ont été écrits bien avant Twilight, donc si tu trouves qu'il y a beaucoup de points communs, la fautive est Stephenie Meyer! J'aime autant True Blood que Twilight, mais objectivement, True Blood est bien meilleur!
    • DarkParadise
      TU PENSES QUE TRUE BLOOD A RECOPIÉ SUR TWILIGHT ? Non mais ça va pas ? Dans True Blood ce sont de "vrais" vampires pas comme dans Twlight, désolé mai c'est la vérité. Dans True Blood les vampires ne vivent que la nuit, l'argent les blessent,... NON, ce n'est pas vrai que True Blood a recopié sur Twilight, encore heureux.
    • sisi_number_1
      evanrw3108 : je suis plus que d'accord avec toi a ta reponse au commentaire de Mysteria_bassist excepté que je prefere twilight a true blood, je pense que true blood a trop recopié sur l'histoire de twilight ! ^^ Et mtn just pr foutre le seum a mysteria_bassist : TWILIIIIIIIGHT !
    • evanrw3108
      Mysteria_Bassist : Je ne dirai pas que tu es vieux con, mais tu généralises! Tous les jeunes n'écrivent pas en langage sms avec des chiffres à la place des lettres. Beaucoup sont capables d'écrire correctement! Ensuite, tous ceux (jeunes ou moins jeunes) qui lisent ou regardent Twilight ne sont pas des hystériques qui vénèrent Robert Pattinson et qui, à côté de ça, n'ont aucune culture et ne jurent que par les vampires, et surtout Edward Cullen (car il est le seul qu'elles connaissent). Certes, j'ai lu Twilight, mais je lis aussi Maupassant ou Balzac! Et j'ai été voir les films Twilight au ciné, mais je vais aussi voir des films indépendants... Le problème est que beaucoup de personnes comme toi ont cette réaction, et qualifient sans aucune raison les fans de Twilight de "midinettes". Je suis d'accord avec le fait que c'est loin d'être un chef d'œuvre, mais qui a dit qu'on devait seulement voir des films intellos? Chacun son truc, et je pense que, comme tout le monde, tu aimes probablement des films qui ne sont pas forcément d'un haut niveau intellectuel. Et totalement d'accord JotaB, True Blood est bien meilleur!
    • bella76200
      JE SUIS ALLER RECEMMENT AU CINEMA POUR VOIR CE FILM ET FRANCHEMENT J AI ADORE COMME TOUS LES AUTRES TWILIGHT
    Voir les commentaires
    Back to Top