Notez des films
Mon AlloCiné
    Paris cinéma : le palmarès !
    12 juil. 2010 à 20:30

    La manifestation Paris Cinéma s'achève demain, mais les différents jurys de la compétition ont rendu leur verdict. Et les lauréats sont...

    Der RäuberAlors que Paris Cinéma s'achève demain (voir notre dossier), avec pour la clôture un grand bal-karaoké au 104, on connaît le palmarès de la compétition, rendu public ce lundi soir. Le jury, composé de Valérie Donzelli, Tom Novembre, Éric Reinhardt, Elisa Sednaoui et Elia Suleiman, a sacré La Rivière Tumen (Dooman River) de Zhang Lu. Venu de Corée du sud, cinématographie qui semble confirmer sa vitalité, le film, qui sortira en salles le 25 août, décroche aussi le prix du jury étudiant. Le public a décerné son prix à Cleveland contre Wall Street, vrai-faux documentaire de Jean-Stephane Bron, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, à découvrir en salles dès le 18 août. Enfin, les suffrages du jury de blogueurs se sont portés vers Der Räuber, thriller allemand de Benjamin Heisenberg, qui avait déjà été très remarqué au dernier Festival de Berlin.

    JD

    Pour découvrir les blogs des membres du jury blogueur
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • donnie darko
      Alamar aurait dû remporter un prix tant son humanisme et sa portée universelle est si profonde. Dommage... Heureusement que le film sort en décembre.
    • spider1990
      il n'y avait rien cette année en compétition et le braqueur n'était pas terrible
    Voir les commentaires
    Back to Top