Présidente du Jury de la Semaine Internationale de la Critique à Cannes 2016Loin des plateaux de tournages, Valérie Donzelli fait d'abord des études d'architecture avant de se tourner vers le cinéma. En 2000, elle décroche le premier rôle dans le sombre Martha... Martha de Sandrine Veysset, où elle prête ses traits à une jeune femme à la dérive. Saluée par la critique, sa performance lui vaut le Prix Michel Simon. Désormais lancée, elle enchaîne avec le tournage des Ames câlines dans lequel elle donne la réplique à François Berléand, qui campe un artiste peintre éternel séducteur. En 2003, Guillaume Nicloux l'engage pour Cette femme-là, porté par une formidable Josiane Balasko totalement à contre-emploi. Cette même année, elle est choisie par Agnès Varda pour figurer dans son court-métrage Le Lion volatil, jouant aux côtés de Julie Depardieu. Aussi à ...
Lire plus
"L'Amour et les forêts" : "J'ai voulu faire un grand thriller psychologique"
Le long métrage "L'Amour et les forêts" de Valérie Donzelli, porté par Virginie Efira et Melvil Poupaud, sort aujourd'hui…
53 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Christoo H
Voilà ce que produit l'exception culturelle Française quand elle permet à des comédiens de passer derrière la caméra ... On comprend que notre pays continue à creuser sa tombe, années après année.
anjibella
refn <3
angelabassompierre
Une actrice lorraine, wouahhh! elle est trop, ça va et elle a un registre diversifié.
titicaca120
fan absolu de valérie que je viens de voir dans le grand méchant loup où elle est superbe et pleine d'émotion comme d'habitude.je suis intéressé par le forum petite souris.
laptitesouris
Chers "fans" de Valérie...Si cela vous intéresse, une amie vient de recréer un forum de discussion entièrement consacré à la belle Donzelli.Peut-être à bientôt ;)
http://valerie-donzelli.forump...
frougeot
:love:
J'étais à Cannes et je voulais absolument voir "La guerre est déclarée" -n'ai pas pu tant pis je le verrais en salle.
Je l'ai aperçue, elle, Valérie, sur les marches, avec l'autre Valérie -Lermecier. Donzelli était sublime. Je viens de faire le rapprochement... c'était bien elle qui jouait dans "Martha Martha". A l'époque elle avait posée dans Première pour une photo genre "you're under arrest" en noir et blanc, en sous vêtement -un peu un mélange de Bellucci-Argento à l'époque.
Je n'arrive pas à croire qu'elle soit née en 1970 ! :eek:
On lui donnerait 25.
Sinon ai regardé hier "La reine des pommes" : film génial qui m'a fait penser à "La maman et la putain" de Jean Eustache -notamment la façon polie et entre guillemets "artificielle" avec laquelle se parlent les personnages, et puis aussi les rencontres, les conversations saugrenues. A voir absolument !
Philippe D.
Bonjour Vallala... qui est Philippe D. Un admirateur de ta mère qui vient de nous quitter, mais surtout quelqu'un pour qui tu seras, et tu le sais bien, quelqu'un qui déjà avait un faible pour toi à Longpont/Orge, mais pour t'en dire plus l'ex de Françoise. Je te souhaite beaucoup de chances, mais je crois que tu es bien partie.. je t'ai laissé mes coordonnées sur un autre site : phad@bbox.fr. Si tu viens un jour sur la Côte d'Azur du côté de Saint-Tropez, fais moi signe... si tu le veux, j'en suis pas très loin et j'aurai plaisir à venir te voir.