Notez des films
Mon AlloCiné
    Andrew Dominik adapte "Ne le dis à personne"
    10 août 2010 à 11:37

    Le cinéaste néo-zélandais Andrew Dominik ("L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford") écrit actuellement une adaptation de "Ne le dis à personne", brillamment porté à l'écran en 2006 par Guillaume Canet.

    Le réalisateur néo-zélandais Andrew Dominik, à qui l'on doit le très réussi Chopper et le superbe Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, plancherait actuellement sur l'adaptation de l'oeuvre Ne le dis à personne, signée par Harlan Coben. Après le brillant thriller de Guillaume Canet porté à l'écran en 2006 (4 Césars), Hollywood s'empare enfin de l'histoire originale, après s'être fait griller la politesse par l'acteur-réalisateur français.

    Pour autant, ce Remake n'est pas vraiment une affaire récente. Début 2009, les studios Miramax et Focus Features achetèrent les droits, tandis que la productrice Kathleen Kennedy tentait alors de solliciter David Fincher à la réalisation, sans succès. On ignore encore si Andrew Dominik, engagé pour écrire le script, assurera également la réalisation, alors même qu'il travaille sur Blonde, un Biopic consacré à la légendaire Marilyn Monroe et dont le rôle sera tenu par Naomi Watts. Reste que certains s'interrogent néanmoins sur la pertinence d'une nouvelle adaptation, celle de Guillaume Canet ayant même plutôt bien fonctionné aux Etats-Unis avec 6 millions de dollars de recettes au compteur.

    O.P avec LA Times
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Kupper2
      Reussira t-il a faire un film aussi mauvais que l'étron de Guillaume Canet?
    • mikymiky
      une fois encore, pourquoi faire un remake d'un film récent qui se suffit à lui même !!! un vieux film d'accord je veux bien même si ça manque d'originalité, mais un récent ?!!? Expliquez moi si quelqu'un a la réponse...
    • Notrub
      Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez en disant "encore un remake d'un film français !" à la base c'est un livre américain, sa sera une nouvelle adaptation c'est tous.... Mais il y a du boulot pour faire mieux que Canet..
    • kent1madsen
      "Tell no one" c'est mieux ^^
    • supdup33
      Ca donnera donc "tell it to nobody" avec Will Smith?
    • dvdmike452
      @heathledgerdu62 : tu n'as qu'a aller voir autre chose quand il sortira ; de plus le film de canet est l'adaptation d'un bouquin anlo-saxon ; combien y-a-t-il eu d'adaptation de "tarzan"... arretez de gueuler avant que les films ne soient tournés, c'est moi qui en ai marre !
    • Aladdyen
      arght non, pas andrew dominik, meme si le resultat finale sera sublime, comme a son habitude, cependant le fait que ce se soit un remake, bof bof, surtout que l'original etait vriament interressant, vraiment dommage :(
    • NECROFIDUS
      Et c'est repartit les américain vont encore faire un remake d'un film français ! Jusqu'à maintenant les résultats étaient... médiocre ! Et je ne vois pas pourquoi ça serait différent cette fois-ci !!!
    • heathledgerdu62
      Encore un remake américain d'un film français !!! Y en marre !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top