Mon compte
    Audiences Câble US : les tops et les flops de l'été

    Découvrez quels ont été les tops et les flops en matière d'audience pour les séries du câble cet été. Quid de "True Blood", "Covert Affairs", "Rizzoli & Isles" ou encore "The Closer" ?

    1. The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires (TNT - 7.1 millions en moyenne)

    2. Rizzoli & Isles (TNT - 7 millions)

    3. Burn Notice (USA - 5.6 millions)

    4. Royal Pains (USA - 5.4 millions)

    5. Covert Affairs (USA - 5.1 millions)

    6. True Blood (HBO - 4.8 millions)

    7. White Collar (USA - 4.1 millions)

    8. Memphis Beat (TNT - 3.6 millions)

    9. Enquêteur malgré lui (USA - 3.6 millions)

    10. Leverage (TNT - 3.4 millions)

    11. The Glades (A&E - 3.2 millions)

    12. Hot in Cleveland (TV Land - 3.1 millions)

    13. HawthoRNe (TNT - 3 millions)

    14. La Vie secrète d'une ado ordinaire (ABC Family - 2.8 millions)

    15. Warehouse 13 (SyFy - 2.6 millions)

    16. Are We There Yet ? (TBS - 2.6 millions)

    17. Drop Dead Diva (Lifetime - 2.4 millions)

    18. Mad Men (Mad Men) (AMC - 2.4 millions)

    19. Eureka (Eureka) (SyFy - 2.4 millions)

    20. Futurama (Comedy Central - 2 millions)

    - La chaîne USA est la grande gagnante de l'été en réussissant à caser toutes ses séries dans le Top 20. Si Burn Notice , Royal Pains, White Collar et Enquêteur malgré lui perdent environ 10% de leur audience par rapport à l'année dernière, ce qui reste acceptable, la petite nouvelle Covert Affairs démarre sur les chapeaux de roue et a même signé mardi dernier son record d'audience atteignant les 5.4 millions de fans. Elle a logiquement été renouvelée pour une saison 2 dans la foulée.

    - TNT n'a pas non plus à rougir de ses audiences. The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires reste la série la plus suivie de l'été et se paye même le luxe d'être en hausse de 8% par rapport à la saison 6 diffusée l'été dernier. Elle a été le tremplin idéal pour la nouveauté Rizzoli & Isles qui la bat d'ailleurs désormais régulièrement à quelques centaines de milliers de téléspectateurs près. L'autre nouveauté de TNT, Memphis Beat, s'en sort convenablement et améliore les scores de son lead-in, HawthoRNe, moins certaine d'être renouvelée avec tout juste 3 millions de fidèles. Contre toutes attentes, Leverage s'en sort mieux malgré une plus forte concurrence le Dimanche.

    - TV Land a lancé cet été sa toute première sitcom, elle qui ne proposait jusqu'ici que des rediffusions. Et c'est un belle entrée en matière : Hot in Cleveland a réuni en moyenne 3.1 millions de téléspectateurs tout au long de l'été, dont 4,7 millions pour le Season Premiere et 3.4 millions pour le Season Finale. Elle reviendra pour une 2ème saison dès Janvier accompagnée d'une nouveauté intitulée Retired at 35.

    - La "perdante" de l'été, c'est SyFy. Eureka se débrouille toujours bien le vendredi soir avec des scores équivalents à ceux de la saison dernière. Elle vient d'ailleurs d'être renouvelée. En revanche, Haven déçoit beaucoup avec une moyenne de 2 millions de fidèles et ne jouit pas de critiques positives. Elle n'est pas encore renouvelée et pourrait ne pas l'être. Warehouse 13 a perdu de sa superbe après une première saison considérée comme un beau hit. C'est environ 21% de fans qui ne sont pas revenus en saison 2. A noter cependant qu'elle a changé de jour de diffusion, passant du vendredi au mardi.

    Jean-Maxime Renault avec The Live Feed

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top