Mon compte
    Les projets de Jim Jarmusch

    Dans une interview au site musical Pitchfork, le réalisateur Jim Jarmusch a évoqué 3 projets très différents, dont une fiction avec Michael Fassbender, Mia Wasikowska et Tilda Swinton, et un documentaire sur les Stooges.

    Début septembre prochain se tiendra à New York le prestigieux festival musical All Tomorrow's parties, une édition 2010 dont la programmation sera assurée par Jim Jarmusch, le plus rock'n'roll des réalisateurs américains (voir notre dossier).

    Michael et Mia

    A cette occasion, l'auteur de Dead Man a accordé une longue interview à l'influent site Pitchfork. Il est forcément beaucoup question de musique dans cet entretien... mais Jarmusch y évoque également trois de ses projets. Celui qui devrait voir le jour en premier est un long métrage de fiction dont on ne sait pas grand-chose, en dehors de son casting très alléchant : Tilda Swinton, devenue une habituée, Michael Fassbender, qui vient d'achever le tournage de A Dangerous Method de Cronenberg, ainsi que Mia Wasikowska, l'Alice de Burton, qu'on verra prochainement dans The Kids Are All Right puis dans le nouveau Gus Van Sant. Le film pourrait entrer en phase de tournage en début d'année prochaine.

    Rock et opéra

    Jarmusch travaille aussi à un projet de plus longue haleine : un documentaire sur les Stooges, légendaire groupe d'Iggy Pop. La demande vient d'ailleurs de "l'Iguane" lui-même, un vieil ami du cinéaste -on se souvient de ses prestations dans Coffee and cigarettes et surtout Dead Man. Troisième projet, plus énigmatique, un opéra ("mais pas un opéra traditionnel") autour de l'inventeur Nikola Tesla, une des marottes du réalisateur : le scientifique serbe était déjà au centre du segment de Coffee and cigarettes interprété par Jack et Meg White.

    JD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top