Notez des films
Mon AlloCiné
    "Neds" de Peter Mullan vainqueur à San Sebastian
    27 sept. 2010 à 10:32

    Le jury du 58e Festival de San Sebastian, présidé par le réalisateur Goran Paskaljevic, a rendu son verdict ce week-end : le lauréat du Coquillage d'or est "Neds" de Peter Mullan.

    Son deuxième long métrage, The Magdalene sisters, lui avait valu le Lion d'or à Venise en 2002. Grâce à son troisième opus, Neds, l'acteur-réalisateur écossais Peter Mullan décroche la Concha de Oro (le Coquillage d'or), principale récompense du Festival de San Sebastian. Le film brosse le portrait de jeunes délinquants dans le Glasgow des années 70 (Neds désigne le groupe des Non Educational Delinquents). Le jury du 58e Festival, présidé par le réalisateur Goran Paskaljevic, a également sacré l'acteur principal du film, Conor McCarron. Parmi les autres récompenses, signalons un Prix du scénario pour Home for christmas de Bent Hamer et un Prix spécial du Jury à Raoul Ruiz pour Les Mystères de Lisbonne, un film-fleuve qui sortira le 20 octobre prochain.

    Voir l'ensemble du palmarès sur le site du Festival de San Sebastian


    JD
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DanyNiksha16
      Je ne connais pas ces films, acteurs, réalisateur mais n'empêche que ses interressant, on en apprend d'avantage sur le cinéma, et comme je le disais dans mes postes précédents, ses la période des fistivals on dirait!
    Voir les commentaires
    Back to Top