Mon compte
    Lionnel Astier passe à "L’Attaque" !
    15 déc. 2010 à 15:30

    France 2 prépare une mini-série produite par Macondo avec Lionnel Astier en tête d’affiche. En 3 x 52 minutes, "L’Attaque" plonge des gens ordinaires cœur d’un braquage où tout va basculer…

    France 2 a donné le coup d’envoi hier du tournage de sa nouvelle fiction, L'Attaque, produite par Macondo. Cette mini-série en 3 x 52 minutes a été écrite par Sylvain Saada, qui a déjà apporté sa touche personnelle dernièrement sur 1788 et demi (à découvrir en janvier sur France 3) et Tango, deux autres productions de France Télévisions. L'Attaque réunit au casting Lionnel Astier, Delphine Rollin, François-Eric Gendron, Blandine Bellavoir ou encore Arnaud Ducret. Tous vont voir leur journée tourner au cauchemar !  

    Synopsis :
    Un matin ordinaire d’un jour ordinaire, des gens ordinaires se préparent à la journée qui commence. La directrice d’une banque ou ses employés, un restaurateur étoilé, une jeune danseuse au genou abîmé, un retraité ou un gamin trop dépensier, un homme trop pressé et un clandestin africain très discret, tous vont vivre ensemble quelques heures terribles en compagnie de quatre braqueurs si différents qu’ils en deviendront antagonistes. Sans parler d’une jeune flic enceinte d’un traître ou d’un commissaire divisionnaire à l’âme durcie par l’expérience de la violence. Chacun d’eux sera révélé à travers le prisme de ce qui les réunit à cet instant là, dans la banque : l’Argent !
    Car c’est bien le fric qui les aura tous conduit au coeur de la violence, qui aura déclenché la haine et la peur et la mort. L’argent sanctifié qui détermine nos vies et façonne nos existences. Qui pourrit autant qu’il brille, qui corrompt et triomphe dans le monde entier ! Tous les personnages qui se frottent au cours de cette prise d’otages sont donc là pour la même raison : l’argent. Soit qu’ils viennent en demander, soit qu’on leur retire, soit qu’ils le volent ou le protègent ! Bandits, poulets ou otages dansent sans le savoir la même ronde sacrificielle du triomphe absolu de l’argent sur nos vies.
    Que va-t-il advenir de chacun d’eux ? Qui se révèlera un héros ou un enfoiré ? Bandit, otage ou flic, chacun d’entre eux se dévoilera à l’issue finale, aux autres comme à lui-même, sans qu’il ne lui soit plus jamais possible de tricher.

    Le tournage de L'Attaque se déroulera sous la direction d'Alexandre Pidoux (Avocats & Associés, Fais pas ci, fais pas ça) à Paris et en région parisienne jusqu’au 4 février 2011 !

    Pascal Muscarnera avec France 2

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cosmicm
      3 : Le père Lionel grand Acteur qui a joué dans pas mal de film et de pièceLe 1er fils Alexandre le "père" de KaamelottLe 2e fils Simon le "père" de Héro corp (ou l'un des pères comme vous voulez)
    • empeureur18
      les scenars ne sont pas a la hauteur de cette famille ya du potentiel que diable
    • BiggerThanLife
      Y'a combien de "Astier" dans le milieu nom de Zeus ? lol
    • johnnylang
      ça, c'est du synopsis bien pompeux et bien cliché. Bouuhh, l'argent c'est pas bien !!Allons messieurs les scénaristes, faites un peu des effort de temps en temps, ça nous changera.
    • spike22
      ca ressemble étrangement à THE NINE
    • Liquid22
      c'est aussi le père de Simon Astier, créateur et acteur de Hero Corp :)
    • tabarka
      C'est son papa :)
    • chips493
      Au passage, un lien de parenté avec Alexandre ? Ya une ressemblance.
    Voir les commentaires
    Back to Top