Notez des films
Mon AlloCiné
    "Inquisitio" en tournage pour France 2
    6 avr. 2011 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    France 2 a donné le coup d'envoi pour le tournage de son nouveau feuilleton avec Aurélien Wiik, un thriller romanesque mêlant croyances religieuses et intrigues politiques au coeur du Moyen-Age...

    Le tournage d'Inquisitio, le nouveau feuilleton de France 2 en 8 x 52 minutes, se déroulera du 5 avril au 12 août prochain, sous la direction de Nicolas Cuche (David Nolande), en Provence et à Pierrefonds. Produite par Septembre Production, en collaboration avec France Télévisions, cette fresque historique nous embarque au coeur du Moyen-Age, où se joue le destin de deux frères. Quand les croyances religieuses s’entrechoquent avec les avidités politiques...

    Synopsis : 1370. C’est la période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec à la tête de l’Eglise catholique, deux Papes : Clément VII à Avignon et Urbain VI à Rome. Une situation inédite où chacun lutte pour imposer sa légitimité. Sous fond de guerre papale, deux frères, séparés brutalement à l’enfance, s’affrontent lorsque la peste surgit en pleine hiver. L’un Barnal est le Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine et qu’il faut avant tout rassurer la population. L’autre, Nicolas est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Aucun des deux n’a pourtant imaginé le terrible complot fomenté par Rome pour en finir avec Clément VII.

    Aurélien Wiik, que le public découvrira bientôt dans une autre production de France 2 (L'Epervier), s'opposera dans Inquisitio à Vladislav Galard. A leurs côtés, Annelise Hesme, Lula Cotton-Frapier, Olivier Rabourdin, Anne Brochet, Michael Vander-Meiren et Yves Jacques ont également pris la direction des plateaux de tournage pour s'immerger dans cette époque tourmentée. A découvrir prochainement sur France 2 !

    Pascal Muscarnera avec France 2

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • gkcyan
      à voir...mais c'est rare qu'une série française m'accroche...
    • tanguythev
      Ca fait mal au c.l de l'admettre mais "Les beaux mecs", c'étaient vraiment pas mal donc c'est limite si j'attendrais "Inquisitio"
    • solid-snake56
      Génial, une énième fiction historique... faut bien rentabiliser les costumes. Avec France Télévisions, toutes les fictions historiques ressemblent au Chevalier de Pardaillec.
    Voir les commentaires
    Back to Top