Mon AlloCiné
    "Engrenages" adaptée aux Etats-Unis !
    13 mai 2011 à 19:30

    Meredith Stiehm, la créatrice de "Cold Case", va adapter la série française "Engrenages" pour la chaîne BBC America. C'est le producteur Alain Clert (Son et Lumière) qui l'a annoncé au Film Français...

    On connaissait "Spiral", le titre à l'exportation de la série Engrenages (et notamment pour la chaîne anglaise BBC4). On aura prochainement droit à un titre 100% en Anglais... La société de production Son & Lumière vient en effet d'annoncer que la série allait être adaptée par la créatrice/scénariste Meredith Stiehm (Cold Case) pour la chaîne anglo-américaine BBC América. Un travail d'adaptation qui s'annonce particulièrement difficile tant les saisons du drama de Canal+ reposent sur la machine judiciaire française, ses spécificités, sa complexité et parfois ses dérives.

    Par ailleurs, la société Son & Lumière développe d'autres formats internationaux. Le premier en collaboration avec la société Carnival (et peut-être destiné à la chaîne Arte), le second, imaginé par Virginie Brac et intitulé Grand Hotel, avec Canal+ et la BBC.

    Thomas Destouches avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • empeureur18
      engrenages est la meilleure serie de canal avec braquo (bien que j'ai eu du mal pour celle çi)et pigalle
    • jeremyzed
      aucun interet. Comme dit dans l'article, les deux systemes judiciaires n'ont rien a voir. Mais bon, ca montre qu'en France on ne fait pas que des series pourries. Celle là est vraiment excellente !
    • Marine-C
      Aux français de se faire piquer leurs séries maintenant?
    Voir les commentaires
    Back to Top