Notez des films
Mon AlloCiné
    De nouveaux candidats pour "The Wolverine" ! [Mise à jour]
    16 juin 2011 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jose Padilha, Doug Liman, Antoine Fuqua, Mark Romanek, Justin Lin, Gavin O'Connor, James Mangold et l'outsider Gary Shore seraient parmi les mieux placés pour prendre en main les commandes de "The Wolverine".

    Mise à jour (16/6/2011) : And the winner is... James Mangold ! Quelques jours après que Mark Romanek ait révélé avoir refusé le projet, c'est le réalisateur de "Night and Day" qui remporte le gros lot. Ce dernier a en effet été choisi par Hugh Jackman et la Fox, et le tournage devrait débuter cet automne.

    Le départ de Darren Aronofsky et le tsunami au Japon (où le film devait se tourner) n'ont visiblement pas entamé l'envie de Wolverine de revenir très vite donner des coups de griffes sur grand écran (histoire que Hugh Jackman n'ait pas soulevé de la fonte pour rien déjà). Et si la piste Duncan Jones n'a finalement rien donné, la Fox aurait aujourd'hui 8 autres réalisateurs en tête, et notamment Justin Lin, que tout le monde semble s'arracher en ce moment. Le metteur en scène des derniers Fast & Furious et du prochain Terminator devra néanmoins faire face à la concurrence de José Padilha (qui a pourtant le reboot de Robocop et Tri-Border dans sa liste de projets), Doug Liman (La Mémoire dans la peau), Antoine Fuqua (Shooter) ou James Mangold (Night and Day), qui se sont tous déjà frottés à l'action, avec des stars au casting pour les trois derniers. D'autres noms, un peu plus surprenants, figurent également parmi les favoris : Gavin O'Connor (Le Prix de la loyauté), Mark Romanek (qu'on imaginait s'éloigner des studios après l'épisode Wolfman) et un certain Gary Shore, qui n'a jusqu'ici réalisé que des spots de pub. Sauf que ce dernier pourrait bien décrocher le gros lot, car on lui doit également le faux teaser "Wolverine vs the Hand", qui en a impressionné plus d'un (et que vous pouvez voir plus bas). Son nom pourrait donc peut-être être le bon, ce qui ôterait une épine du pied de la Fox, et lui permettrait de se pencher sur la question du lieu de tournage. Affaire à suivre donc...

    Maximilien Pierrette avec Variety

    Découvrez "Wolverine vs the Hand" de Gary Shore


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cinegamer
      Le tournage débute en Octobre, selon les Dires de Hugh Jackman lui même, qui a également confirmé sa participation a l'adaptation des Misérables, mis en scène par Tom Hooper (Le discours d'un roi).
    • chris_tomneer
      Je suis Wolverine... http://www.facebook.com/pages/...
    • dsz37
      On arrête avec Wolverine, il a été surexploité et ça s'est mal terminé. Le cameo dans first-class était sympa, mais faut tourner la page. Le catalogue Marvel est très fourni alors pourquoi ne pas faire de film sur je sais pas moi: Deadpool!
    • Graysonpr Proctor
      --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---
    • costiguan
      Notru le précédent film de gavin hood avait reçu l'oscar du meilleur film étranger, c'était un sacré gage de qualité! Mais bon à hollywood quand on fait un film c'est pour faire un max d'entrée alors on raccourci la durée, on édulcore le tout... Bref au final c'est les prods qu'on souvent le dernier mot!
    • Notrub
      Autre chose qui ne me rassure pas.. Hugh Jackman avait aussi choisit avec la Fox Gavin Hood...
    • davenv
      Fan du biopic sur Johnny Cash, c'est tant mieux.
    • bullit911
      Je pense que c'est la suite de Origins, ils avaient dit qu'il y aurait un trilogie Wolverine donc je pense que c'est la suite, avant les X-men, il va essayer de retrouver sa mémoire et je pense qu'il va y avoir de l'action à revendre =D (super apparition dans First Class de Hugh Jackman ^^)
    • Max1303
      Walk The Line, 3H10 Pour Yuma, Identity...Personnelement j'ai confiance en lui ^^Doug Liman aurait pu s'y coller aussi que ça ne m'aurait pas gener.
    • marveljerems
      James Mongold est un bon réalisateur et il a prouvé avec "Copland" et "3h10 for Yuma" mais Notrub as raison:aura-t-il vraiment une liberté sur le plateau? j'en suis moins certain
    • Notrub
      Voilà, un pantin a été choisit et c'est James Mangold... Mais bon je lui donne sa chance, on sait jamais...
    • Montana-5993
      Bonne nouvelle car j'aime bien ses films :)
    • bagoo68
      J'ai pas vraiment adoré Night and Day, mais j'ai bien aimé le premier Wolverine mais j'ai adoré First Class alors quoi qu'il en soit, j'ai hâte de revoir du mutan sur grand écran !
    • costiguan
      James Mangold est loin d'être une quiche et fait des films de tous les genres! Le thriller "Identity", le western "3H10 for yuma", l'exellent biopic de johnny cash avec joachim phoenix qui a eu un golden globe et une nomination à l'oscar sa réplique reese witherspoon rafle l'oscar de la meilleure actrice, quand à "night and day" comédie glamour sous forme de blockbuster ça se regarde tranquille avec sa copine ou son copain alors james mangold pour rattraper la daube du premier wolverine moi je dis pourquoi pas?
    • brqui-gonjinn
      Personnelement je ne l'aurais pas choisis.
    • DivinComedien
      Hmmm mon avis est mitigé...d'un côté j'ai "Night and Day"...vraiment pas terrible et de l'autre "3H10 pour Yuma" du même réalisateur, que j'ai trouvé pour le coup fantastique...wait and see...(dommage pour Aronosfsky...)
    • RockDead
      Perso, je m'en fiche pour moi Wolverine c'est bidon... Sérieux pourquoi en faire une suite ? Le 1er était nul, le deux le sera aussi... Pourquoi perdre du temps et de l'argent dans ce film là ? Surtout après X-Men Le commencement... Franchement Wolverine, devrais être au oublier pendant plusieurs années...
    • Astronot
      Franchement wolverine, stop it quoi....
    • Serval1984
      Mouais, ça aurait pu être Justin Lin ! On s'en sort pas trop mal ! Mais avec ce réal, on risque de refaire à nouveau un film d'actions comme le premier , alors qu'avec Arronofsky, on pouvait viser plus haut ....
    • tele-poils
      oh non james mangold craint !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top