Mon AlloCiné
    Audiences US: "Breaking Bad" chute, "Switched At Birth" excelle...
    31 juil. 2011 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Toutes les audiences du câble américain cette semaine, dont celles de "Breaking Bad", "True Blood", "Falling Skies", "Pretty Little Liars", "Franklin & Bash", "Entourage" et "Rizzoli & Isles...

    Jeudi 21 Juillet

    USA Network réalise de très bons scores avec ses séries inédites de l'été mais c'est incontestablement Burn Notice, la doyenne, qui mène la danse avec cette semaine encore près de 5,4 millions de fans. Suits, diffusée juste après, en profite largement et se paye même le luxe d'établir le meilleur score de la semaine de la chaîne sur les 18/34 ans. En global, ils étaient pas moins de 4,4 millions. Les comédies Wilfred et Louie sur FX impressionnent moins et baissent même chaque semaine avec 1,4 millions et 900 000 téléspectateurs respectivement ce jeudi. Comedy Central et ses séries animées s'en tire à peu près convenablement : 1,4 millions pour Futurama et 800 000 pour Ugly Americans.

    Vendredi 22 Juillet

    3ème aventure américaine pour le Capitaine Jack Harkness et petite remontée à la clé : 600 000 fidèles ont suivi la première diffusion à 22h, auxquels se sont ajoutés 300 000 autres pour la rediffusion à 23h. Torchwood déçoit malgré tout encore.

    Dimanche 23 Juillet

    Grande soirée pour HBO avec un triplette gagnante composée de True Blood en légère hausse (5,3 millions), Larry et son nombril très en forme (2,4 millions, meilleure audience depuis 7 ans !) et le premier épisode de la 8ème et dernière saison d'Entourage (2,5 millions). AMC est forcément moins satisfaite de la performance de Breaking Bad, qui a perdu près de 600 000 curieux entre le Season Premiere et le 2ème épisode de la saison 4. Le chiffre reste toutefois correct : 1,9 millions. TNT a su à nouveau se dinstinguer sur la cible des 18/49 ans avec un taux de 1,4% sur un score global de 4,1 millions pour Falling Skies. Leverage s'en tire avec un taux de 0,8% et 3,2 millions de passionnés. La perte de 800 000 télespectateurs est surprenante. USA a séduit le même nombre de téléspectateurs avec U.S. Marshals.

    Lundi 24 Juillet

    Switched at Birth est officiellement devenue en l'espace de quelques semaines la série la plus regardée d'ABC Family, devant La Vie secrète d'une ado ordinaire qui détenait jusqu'ici la première place. Ce lundi, elle a donc séduit 3,1 millions d'américains, son meilleur score depuis le pilote, tandis que sa consoeur n'a pas démérité devant 2,9 millions d'inconditionnels. Teen Wolf sur MTV s'est également distinguée en réalisant sa meilleure audience de la saison 1 avec 1,9 millions de fans.

    La concurrence a en revanche connu des heures difficiles, en particulier SyFy qui perd un peu plus de téléspectateurs chaque semaine. Eureka descend à 1,7 millions, sa pire performance en 3 ans; Warehouse 13 à 2 millions, la pire audience de son existence; et enfin la dernière née Alphas à 1,9 millions. Si les dramas policiers de TNT restent au-dessus des 6 millions, il s'en est fallu de peu pour qu'elles descendent en dessous : The Closer est à 6,1 millions et Rizzoli & Isles à 6 millions. Sur Showtime, The Big C réalise son plus bas historique (500 000) et Weeds (700 000).

    Mardi 25 Juillet

    FBI : duo très spécial (3,9 millions) et Covert Affairs (4,4 millions) offrent la victoire à USA Network; pendant que TNT remonte avec Memphis Beat (3,2 millions) et baisse fortement avec HawthoRNe (2,2 millions). Même résultat mi-figue mi-raisin pour ABC Family puisque Pretty Little Liars atteint les 2,4 millions mais Chloe King n'a plus que 1,2 millions de fidèles. L'annulation est désormais certaine. MTV a fait une affaire avec son Awkward qui baisse en deuxième semaine (-300 000) mais qui se défend plutôt bien (1,4 millions). Nouveau flop pour Web Therapy sur Showtime : la série de Lisa Kudrow gagne certes 50% de téléspectateurs environ mais n'arrive qu'à un score global de 90 000 téléspectateurs.

    Mercredi 26 Juillet

    Les américains sont visiblement partis en masse en vacances d'où des chutes quasiment pour tout le monde ! Les plus impressionnantes reviennent à Hot in Cleveland (- 600 000 / 1,8 millions) et Happily Divorced (- 300 000 / 1,4 millions). Melissa & Joey et State of Georgia perdent peu mais sont sous le 1 million avec 900 000 et 500 000 téléspectateurs chacune. Royal Pains est à 4,8 millions (- 200 000) et Necessary Roughness reste stable à 4,2 millions. La bonne nouvelle est pour Franklin & Bash qui gagne 500 000 téléspectateurs à la suite de son renouvellement (2,8 millions).

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cl?ment Cohen
      PLL et DDD ne seront pas annulé mais State of Georgia c'est quasi certains qu'elle le sera... :(
    • seriesfan29
      j'espere que PLL,State of Geogia et Drop Dead Diva vont pas etre annulé maintenant !
    • mimi5324
      Chloe King ca remonter, y'a intérêt. Je serais deg si c'était annulé !
    • Calixtanr
      Super "True Blood" a un score excellent !! Il y aura bien une 5ème saison !!
    • Thaxou
      En même temps, quand Breaking Bad à réalisé sa meilleure audience historique pour le season 4 premier, il est un peu normal qu'elle chute ensuite. Elle allait pas non plus faire record sur record, faut pas rêver. Breaking Bad sera renouvelée et s'arrêtera à la fin de la 5ème saison comme prévu. De plus, B.B. à toujours alterné les passages calmes puis ceux remplis d'action. C'est le calme avant la tempête comme le dit le commentaire précédent le mien.
    • darkpheonix
      Euh ... Je pense pas vraiment que l'on peut dire que c'était comme s'il ne s'était rien passé tout de même ! Mais c'est vrai que ce début de saison est étonnament calme par rapport aux évènements du 3ème Season Finale ... Mais c'est très clairement le calme avant la tempête.Je pense que la saison 4 va reprendre la structure rythmique de la saison 3 : Tout va se mettre en place petit à petit lors des premiers épisode, puis ça va s'accélérer avant d'exploser ...
    • keevin
      La chute de Breaking Bad ne métonne pas. À la fin de la saison 3 on est sur les dents, le suspens était à son comble, la série n'avait jamais été plus prenante ! On revient en début de saison 4, qui prend la suite directe du dernier épisode de la saison 3... et là c'est comme s'il ne s'était rien passé. Le rythme tombe d'un coup, tout s'arrange pour on ne sait quelle raison... il se passe des trucs incohérents. La série reste excellente, mais ce n'était pas le moment pour nous servir ce genre de Breaking Bad : calme, ambigüe. Le showrunner a pas fait les bons choix.
    • Tarantino27
      Breaking Bad, je ne cesserai jamais de clamer mon admiration pour cette série la meilleure de ces dernières années, qui prend la relève de Six Feet Under à ce titre.Par contre True Blood, autre série d'Alan Ball, part en cacahuète, ça devient n'importe quoi.
    • ColinSullivan
      Falling Skies : très très moyen, True Blood : très déçu, Breaking Bad : excellent.
    • empeureur18
      burn notice est de retour apres un pilote moyen la serie est reparti sur les chapeaux de roueset suits j'adores
    • chips493
      Oui, le scénario est tracé pour durer 5 saisons, mais si n'impote quelle série devient un gouffre financier, alors aucune, AUCUNE, ne la gardera. C'est contraire à tous les principes économiques.
    • Nirad-Zedjati
      programmée*
    • Nirad-Zedjati
      Michael Weston en force !!! sinon pour Breaking Bad elle ne risque rien sachant que la série est programér pour s'arréter au bout de la 5éme saison, donc pas de craintes pour Walt et Jesse :)
    • Punisher-28
      A mon avis la baisse de Breaking Bad n'est pas assez importante pour mettre la serie en danger et tant mieux. A part ça trés content pour Burn Notice, cette série est vraiment cool et pour Falling Skies que je trouve trés sympa malgré ses défauts.
    • Glaire Witch
      c'est dingue les gens préfèrent regarder une connerie tel que Falling Skies au lieu de l'excellentissime "Breaking Bad" pffff
    • darkpheonix
      Ca va pas ça, on n'est à peine à 2 Saisons de la fin de Breaking Bad, alors faites pas chier les américains et regardez suffisement la série pour que l'on puisse la voir nous aussi en Europe !Marre de voir des daubes infectes renouvellées encore et encore chaque année et de voir des chefs d'oeuvres télévisuels tels celui là se faire déprogrammer par manque d'audience, alors que la qualité est nettement au rendez-vous !
    • thieuthieu60
      True Blood saison 4 est une énorme farce, rarement vu quelque chose d'aussi ridicule à la télé. Et les audiences, bonnes ou mauvaises, n'ont jamais reflété la qualité d'un show...
    • Stackhouse57
      Perso, je trouve aussi que True Blood est plus efficace aussi cette année.
    • Montana-5993
      Je trouve au contraire que True Blood regagne en qualité avec cette 4ème saison comparé à la saison 3 qui était moyenne.
    • chips493
      Certains disent que True blood perd en qualité avec cette saison 4, pourtant l'audience est en constante augmentation!
    Voir les commentaires
    Back to Top