Mon compte
    Les projets de NBC: des pompiers, du karaoké et des séries animées !
    2 août 2011 à 13:30

    Lors du Television Critics Association Press Tour, le nouveau dirigeant de NBC a fait part de ses projets futurs pour la chaîne dont une nouveau drama signé Dick Wolf, d'éventuelles séries animées par le créateur de "King Of The Hill", le retour de Sean Hayes à la sitcom ou encore une comédie produite par le chanteur Adam Levine...

    Ce lundi, Robert Greenblatt, ancien patron de Showtime promu directeur de sa grande soeur NBC, s'exprimait face aux journalistes de la presse américaine sur ses projets pour la chaîne et sur la saison à venir. Voici les principales informations à retenir :

    Smash, la série musicale produite par Steven Spielberg, sera lancée en grandes pompes le lundi 6 Février 2012, à la suite de deux heures du show The Voice -qui a créé la surprise la saison passée- qui bénéficiera la veille d'une diffusion après le Superbowl pour son Season Premiere. On ne pouvait faire meilleure exposition !

    La musique aura une place importante sur la chaîne dans les prochains mois puisque une nouvelle sitcom produite par le chanteur du groupe Maroon 5 et juré dans The Voice, Adam Levine, est en développement. Peu de détails sont connus à ce jour si ce n'est que l'action se déroulera dans un bar karaoké.

     La comédie elle-même va continuer à être un des pilliers de la programmation de la chaîne. Beaucoup de nouveaux projets vont donc être commandés et le premier vient d'être signé : il marquera le retour de Sean Hayes, le Jack de Will & Grace, désormais producteur (Hot in Cleveland, Grimm), dans le rôle principal d'une sitcom. Le contrat de Greg Daniels, le producteur de The Office et de Parks And Recreation, a été renouvelé pour deux années supplémentaires pendant lesquelles il va développer de nouveaux projets pour la chaîne, à la fois dans le domaine de la comédie pure que dans celui de la série animée (il est à l'origine de King of the Hill et il a longtemps travaillé sur Les Simpson). Enfin, Will Ferrell a signé un contrat avec NBC pour, lui aussi, créer de nouvelles séries.

    Malgré l'échec de Law & Order : Los Angeles la saison dernière, la collaboration entre Dick Wolf et NBC va se poursuivre et d'abord sous la forme d'un nouveau drama encore sans titre mettant en scène une caserne de pompiers. Les scénaristes actuellement associés au projet sont Michael Brandt et Derek Haas, qui ont travaillé sur les films 2 Fast 2 Furious et Wanted : choisis ton destin.

    La 5ème saison de Chuck sera bel et bien la dernière. Aucun épisode supplémentaire ne sera commandé, quoiqu'il arrive.

    Bien qu'annulée par NBC, The Event n'est pas encore tout à fait morte. Les discussions autour d'un téléfilm de conclusion diffusé sur SyFy sont toujours en cours.

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • empeureur18
      pour les pompiers on peut pas faire mieux que new york 911
    • wako07
      Je pensais le projet de rachat de The Event mort, me voilà un peu rassuré...
    Voir les commentaires
    Back to Top