Notez des films
Mon AlloCiné
    Après "Vampire Diaries"... "Nanny Diaries" !
    10 août 2011 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    ABC développe avec la créatrice de "Gilmore Girls" une version en série des "Nanny Diaries", romans à succès déjà adaptés au cinéma avec Scarlett Johansson...

    A un mois de la rentrée 2011/2012, ABC regorge déjà de projets pour... la rentrée 2012/2013 ! Après The Manzanis et un projet sans titre par les scénaristes du film Les Schtroumpfs coté comédies, Incredible Hulk et AKA Jessica Jones toujours en développement pour le quota de super-héros, l'adaptation télé de La défense Lincoln et la deuxième version du pilote de Marc Cherry Hallelujah, la chaîne de l'alphabet a mis la main sur les Nanny Diaries !

    Roman à succès publié en 2002, suivi de Nanny Returns en 2009, il raconte les mésaventures d'une jeune femme d'origine modeste, tout juste sortie du collège, qui est pressée par sa mère d'entrer dans la vie active. Elle obtient alors un poste de nounou dans une famille huppée de Manhattan. Un monde insoupçonné s'ouvre alors à elle, exotique et déroutant, semé de pièges et d'embûches... C'est Scarlett Johansson qui a incarné la première cette héroïne dans le film Journal d'une baby-sitter sorti en 2006, où elle partageait l'affiche avec Laura Linney et Paul Giamatti, qui n'a pas été un grand succès au box-office américain, rapportant tout juste 25 millions de dollars. Mais ABC préfère miser sur la popularité du roman et sur Amy Sherman-Palladino, la maman de Gilmore Girls, chargée ici d'écrire le script du potentiel pilote. Peut-être enfin le bon projet pour la productrice qui essuie les échecs depuis la fin de sa série culte, entre le flop de la comédie The Return of Jezebel James il y a quelques années et le pilote The Damn Thorpes qui n'a pas trouvé grâce aux yeux des dirigeants de la CW l'an passé.

    Jean-Maxime Renault avec TV Guide

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Charlotte G.
      J'ai beaucoup aimé Le journal d'une baby-sitter avc Scarlett Johansson et j'adore Gilmore Girls, c'est peut être une bonne combinaison! :)
    Voir les commentaires
    Back to Top