Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
On ne naît pas baby-sitter, on le devient... Annie Braddock est une jeune femme d'origine modeste, tout juste sortie du collège. Pressée par sa mère d'entrer dans la vie active, elle obtient un poste de nounou dans une famille huppée de Manhattan, les X. Un monde insoupçonné s'ouvre alors à elle, exotique et déroutant, semé de pièges et d'embûches. Car la vie chez les X n'a rien d'un long fleuve tranquille : Madame est une bourgeoise radine, hyperactive et maniacodépressive et Monsieur, un tyran de la plus belle espèce. Par chance, leur fils, Grayer, est un adorable gamin auquel Annie s'attache immédiatement, s'efforçant de lui apporter tout l'amour dont le privent ses parents. Avec un humour et un stoïcisme à toute épreuve, Annie réussit à surmonter toutes les crises, jouant à la perfection son rôle d'esclave corvéable à merci. Mais, côté coeur, quelques surprises l'attendent lorsqu'un bel étudiant de Harvard entreprend de faire sa conquête...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
47 abonnés
Lire ses 458 critiques
3,0
Publiée le 21 novembre 2013
Une comédie assez basique avec une fin plutôt convenue, sauvée cependant par ses acteurs et une bonne dose de cynisme. Un film totalement dispensable mais pas déplaisant pour autant.
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2011
0/20 : Le film est d'une stupidité affligeante, avec des personnages fades, sans intéret (Alicia Keys,...) et pas attachants pour un sou. L'enfant est une véritable tête à claque, de gros clichés, des blagues bien lourdes...bref, on se fait chier. A fuir !!
NeoLain
Suivre son activité
2 179 abonnés
Lire ses 4 730 critiques
0,5
Publiée le 9 mai 2010
Journal d'une baby-sitter insupportable... Un des pires film avec Scarlett Johansson, ennuyeuse et irritante au maximum de son art, le scénario l'aide pas non plus.
Jérôme H
Suivre son activité
106 abonnés
Lire ses 2 295 critiques
1,0
Publiée le 23 mai 2008
Attendrissant mais le charme de la belle Scarlett ne suffit pas à sauver cette contine. Dommage, cela aurait révolutionner mary poppins hors concept fantastique.
Le Journal d'une baby-sitter est inspiré du roman de Nicola Kraus et d'Emma McLaughlin. Les auteurs ayant travaillé comme baby-sitters pour une trentaine de familles fortunées de Manhattan, de nombreux lecteurs se demandèrent qui se cachait derrière les "X" de Park Avenue. Des personnages que l'on retrouve aussi dans le film...
Un duo inséparable
Le réalisateur Robert Pulcini et la réalisatrice Shari Springer Berman sont mariés et travaillent ensemble depuis leur rencontre à la Columbia University de New York.
Deuxième long métrage pour le cinéma
Le Journal d'une baby-sitter est le second film destiné au grand écran réalisé par le couple de réalisateurs. Leur premier film pour le cinéma étant American Splendor sorti en 2003. Shari Springer Berman et Robert Pulcini ont par aillleurs réalisé des documentaires et des téléfilms.