Mon compte
    Audiences US: La déception "Terra Nova"
    27 sept. 2011 à 18:30

    Longtemps repoussée et attendue au tournant, la super-production "Terra Nova" n'est pas parvenu à réunir massivement les américains devant le petit écran ce lundi soir...

    Lundi 26 Septembre

    20h

    1. Dancing with the Stars (ABC) / 15,7 millions (3.2%*)

    2. How I Met Your Mother - 2 Broke Girls (CBS)  / 10,5 - 11,6 millions (4.4 - 4.7%*)

    3. Terra Nova - Series Premiere (FOX) / 9 millions (3%*)

    4. The Sing-Off (NBC) / 4,8 millions (1.8%*)

    5. Gossip Girl - Season Premiere (CW) / 1,4 million (0.8%*)

    21h

    1. Mon oncle Charlie Mike & Molly - Season Premiere (CBS) / 20 millions - 14 millions (7.2 - 4.9%*)

    2. Dancing with the Stars (ABC) / 16,3 millions (3.4%*)

    3. Terra Nova - Series Premiere (FOX) / 9 millions (3%*)

    4. The Sing-Off (NBC)  / 3,9 millions (1.6%*)

    5. Hart Of Dixie - Series Premiere (CW) / 1,8 million (0.8%*)

    22h

    1. Castle (ABC) / 11,9 millions (2.9%*)

    2. Hawaii Five-O (CBS) / 11 millions (3,2%)

    3. The Playboy Club (NBC)  / 3,9 millions (1.3%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

      

    Terra Nova, la nouvelle série ambitieuse produite par Steven Spielberg, a coûté cher à la FOX à fois en production et en promotion : réunir seulement 9 millions de téléspectateurs pour un double épisode de lancement, c'est tout sauf un événement ! Même si le score n'est pas mauvais en lui-même, on peut d'ores et déjà s'interroger sur le renouvellement pour une deuxième saison. La chaîne peut-elle financièrement se le permettre ? Dès la semaine prochaine, Terra Nova sera programmée à 20h, suivie de la saison 8 de Dr House.

    CBS a vécu une bien meilleure soirée avec son carré sitcom : si le nouveau Mon oncle Charlie perd 8 millions d'américains par rapport à la semaine dernière, il reste très fort et permet de lancer sous les meilleurs auspices la saison 2 de Mike & Molly, qui signe au passage son meilleur score historique. En deuxième semaine, 2 Broke Girls s'en sort tire bien, améliorant l'audience de How I Met Your Mother qui la précéde. A 22h, la série policière Hawaii Five-O perd plus d'un million de fans et reste toujours derrière Castle qui perd, elle, presque 1,5 million d'amateurs. The Playboy Club ferme la soirée catastrophique de NBC et confirme sa position de candidate à la première annulation de la saison !

    Sur la CW, rien ne va plus : après l'échec des retours de 90210, Supernatural et Nikita, les audiences décevantes de Ringer, Vampire Diaries et Secret Circle, c'est au tour de Gossip Girl de revenir au plus bas devant seulement 1,4 millions d'américains. Le lancement de Hart Of Dixie est raté avec juste 1,8 millions de curieux. La CW n'ayant pas vraiment de plan de secours, aucune déprogrammation n'est à prévoir pour le moment.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top