Mon compte
    Omar Sy est «De l’autre côté du périph’» !
    26 nov. 2011 à 13:00

    Le tournage du premier long métrage de David Charhon « De l’autre côté du Périph’ » avec Omar Sy et Laurent Lafitte vient de débuter.

    C’est parti pour De l’autre côté du périph' ! Le tournage du premier long métrage de David Charhon avec Omar Sy et Laurent Lafitte a débuté en région parisienne le 31 octobre et devrait se terminer le 30 décembre. Le film raconte la découverte, dans une cité de Bobigny, près d'un vieux tripot clandestin, du corps sans vie de Constance Chaligny, femme du très influent Jean-Eric Chaligny, premier patron de France, aujourd'hui au centre d'un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là, deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser, à travers les personnages d'Ousmane (Omae Sy), policier de la section financière de Bobigny, et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Aucune date de sortie n’est encore prévue pour le moment. Omar Sy est actuellement à l’affiche d’Intouchables.

     

    Laëtitia Forhan avec Ecran Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • iglesias2a
      tu as raison monsieur Vidal... mais Bankolé et Hounsou sont partis pour faire leur métier point barre. ils tournent dans des grosses productions américaines ou autres pour remplir les fameux quotas ! et sont relégués aux seconds (je suis gentil) rôles ! alors pour l'affiche tu repassera ! maintenant moi j'habite pas dans une grandes ville et je ne me sens pas concerné par "ton entourage" mais peut être que tu te permet de parler au nom de tous les français. si il n'y a pas assez de noirs je ne pense pas que ce soit parce ce qu'ils sont éjectés des casting mais plutôt qu'il n'entre pas en compte dans les scenario et dans le paysage cinématographique français et ça c'est peut être malheureux mais pas forcement volontaire. un peu comme si tu disais qu'ils n'y avait pas assez de blancs dans le rap français ! Quant à toi Guarina Danez je crois que tu es la seule personne a ne pas avoir pigé que j'exagérais volontairement (giant coo coo... etc). c'est la triste réalité mais dans les pays a grosse majorité de race européenne un réalisateur noir va faire tourner beaucoup de noirs, un juifs, beaucoup de juifs, un magrébin beaucoup de maghrébin c'est le problèmes avec les minorités raciales et religieuses.
    • agnes s.
      juste le fait qu'ils sont tous 2 mariés à des américaines et font leur vie là bas mais c'est vrai qu'ils sont aussi internationaux comme acteurs, tant mieux
    • Monsieur Vidal
      Bankolé a fait trois films avec Claire Denis et à part ça du cinéma anglais, portugais, danois, malien, américain...non, non...désolé...le type va où le projet est intéressant...
    • Monsieur Vidal
      "préféré"?...vraiment...qu'est ce qui te fait dire ça?...je crois que les acteurs vont où on leur propose des rôles exitants....France, Amérique ou ailleurs.
    • agnes s.
      le problème c'est que les bons acteurs cités pas Monsieur Vidal (Djimon Hounsou et Isaac de Bankolé) ont préféré partir faire carrière aux U S A, c'est pour ça qu'on les voit surtout dans des films américains. Dommage pour le cinéma français
    • Guarina Danez
      @ iglesias2aMonsieur Vidal à complètement raison, tu es en plein dans la caricature et dans le déni... regarde la réalité en faceles noirs sont invisibles dans le cinéma français et plus généralement dans la société civile française alors qu'il y a des gens diplômé et talentueux, si pour toi les acteurs noir se résume à la liste que tu fais, tu fais vraiment insulte aux comédiens , de théâtre antillais , africains , magrébins qui ont du mal à se faire une place en France et qui préfère s'exiler aux USA.
    • Monsieur Vidal
      c'est vrais Agnes...j'ai pas trouvé le film terrible mais bon cast.
    • agnes s.
      Djimon Hounsou on vient de le voir dans Forces Spéciales ou il avait un des principaux rôles (merveilleux acteur)
    • Monsieur Vidal
      d'ailleurs, Djimon Hounsou ou Isaach De Bankolé on ne les voit qu'à l'étranger, par éxemple...
    • Monsieur Vidal
      iglesias2a va matter un peu de comédiens au théatre ou dans les court métrages et éteint la télé, tes références sont piteuses....et les réfléxion genre "tu te sens persécuté" remplace les par des arguments constructifs. T'es pas très stimulant, mec.
    • jerem4502
      Marrant je trouve. Danny Boon connait un méga succès avec Bienvenue chez les ch'tis et un an plus tard il sort "de l'autre coté du lit" Omar Sy rencontre un méga succès avec Intouchables et il va sortir "de l'autre coté du périph". Un hasard je suppose les titres ?!
    • Teddy Daniels
      au secours... c'est par le realisateur de CYPRIEN ! y'a des mecs qui devrait etre INTERDIT de realiser des films !!
    • kurtguitare
      dis donc Vidal tu serais pas à moitié con comme mec ? ou alors t'as pas la lumière a tout les étages !!!! Des acteurs noirs t'en a partout et certains tennent des premiers rôles ! Et j'te rappelle que des noirs il n'y en a pas qu'en France, ils ont éxilé dans d'autres pays aussi !!!! Punaise, heureusement que c'est pas un chinois ou un arabe, il nous aurait parlé de Jaune ou de Gris !!! Aller, va chercher bonheur devant les films de Dany Boon !!!
    • cadkamanz
      Il est noir!!!! Et Alors? Vous n'aimez pas ses films, tous les goûts sont dans la nature. Rendez-vous service, et surtout à l'HUMANITE, REGARDEZ les films qui vous plaisez au lieu de polluer en mettant vos insultes ici.
    • BiggerThanLife
      Euh moi je m'en fous qu'il soit noir, je dirai exactement la même chose de son acolyte au regard d'huitre... Fred Testo... qui lui est vraiment très mauvais. Même en lui faisant un pont d'or dans le cinéma français, il se plante !
    • agnes s.
      j'aime beaucoup Laurent Lafitte aussi. Et si un acteur est bon, on s'en fout de son origine et de sa couleur, c'est quand même étonnant que la première idée qui vienne à certain quand on parle d'Omar Sy est qu'il est noir, quelle importance ?
    • John_Rambo
      vous êtes des racistes " Omar Sy est surement un des meilleurs acteur français de sa génération " alors les rageur qui ont pas de vis de cinéma " chuuuuuuuuuuuut
    • iglesias2a
      Monsieur Vidal... mais il est ou ton paquet d'acteurs noirs francais AU MOINS aussi talentueux qu'Omar ???? qui les bloque ?? Mouss Diouf ?? Fabrice Eboué ?? Thomas Ngijol ?? Eric Judor ?? Giant Coocoo ?? excuse moi mais je décèle pas le talent d'un futur Denzel Washington, ni d’ailleurs d'un Omar Sy. (on est tous entourés de blacks)Tu serais pas un peu persecuter ? Tu revendiques quoi ? Et pour qu'il y ai une réponse encore aurait il fallu une question, mec. La Ca en est une, voir plusieurs. euuuhhh black power mec !!! pffffff
    • BiggerThanLife
      Comme quoi, n'importe qui poussait sur le devant de la scène par l'empire canal +, avec un talent d'acteur plutôt médiocre, voir banal, peux devenir une star de cinéma à force d'être imposé dans les productions françaises. Parce que sur le nombre de film dans lesquels il joue, va bien y en avoir un qui marche ou même cartonne... Les mecs au pouvoir dans le petit monde du cinéma français devrait parier entre eux de prendre un mec dans la rue, non acteur et de le mettre dans 3/4 films par an pendant deux/trois ans, je suis persuadé qu'il marchera... à force. Omar a t il plus de talent que les parfaits inconnus faisant les guignols sur internet dans l'indifférence général. Je dis non !
    • 83cine
      attention de montée très vite c'est bien faut y resté puisque quand on tombe de haut cela fait mal attention!!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top