Mon compte
    Box-office : "Intouchables"...et indétronables !
    8 déc. 2011 à 14:00

    Sans surprise, "Intouchables" continue de tutoyer les sommets du box-office hexagonal, en attirant encore plus de 2 millions de spectateurs supplémentaires cette semaine, dépassant ainsi les 12 millions d'entrées.

    Désormais plus gros succès de l'année 2011 au box-office hexagonal, Intouchables continue sans surprise de tutoyer les sommets, et qui plus est, sans être inquiété par la concurrence. Le film engrange encore cette semaine plus de 2 millions d'entrées, alors même qu'il est dans sa cinquième semaine d'exploitation, tandis que sa fréquentation ne baisse que de 13%. Toujours présent sur 789 écrans, le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache -qui réalise toujours une fréquentation moyenne de 2.535 personnes par salles- prend la tête devant Titanic pour la meilleure cinquième semaine de tous les temps et la 18ème place à ce stade du Box Office depuis 1945, entre Les Aristochats et Le Jour le plus long.

    En face, Le Chat Potté et Les Lyonnais font leur entrée dans le BO hebdomadaire. Le nouveau film d'animation des studios Dreamworks récolte 1 089 789 entrées sur une combinaison de 671 salles, avec une moyenne de 1624 spectateurs par copie. Un excellent démarrage et un accueil très favorable du public, qui devrait le positionner comme un film fort des vacances scolaires. Il devrait multiplier par quatre sa fréquentation initiale, pour atteindre des prévisions de l'ordre de 4,5 millions d'entrées.

    Quant aux Lyonnais emmenés par Gérard Lanvin, ils remplissent en première semaine 460 207 sièges devant 442 écrans, avec une moyenne de 1041 entrées par copie. Là aussi un démarrage plutôt positif, qui devrait permettre au nouveau film d'Olivier Marchal de multiplier par plus de trois sa fréquentation initiale pour atteindre environ 1,3 millions d'entrées.

    Voir le tableau complet

    OP avec CBO BoxOffice et Ecran Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • David Pion
      aimerai le voir
    • Joelle Denis
      c'est la deuxieme fois que je vois le film et je l'ai trouvé encore mieux que la premiere fois.connaissant l'histoire j'ai pu aprofondir le jeu des acteurs et cluzet et surtout omar sont géniaux....un film attachant, humain, émouvant, et surtout Omar m'ont rempli le coeur de tendresse
    • faflaraj
      Vu hier, et scéptique à la base, je ne peux dire qu'une chose c'est mérité et si vous ne l'avez pas encore vu, évitez de lire les critiques et courez y!
    • Bacta142
      seke --> Le Chat.. Potté. :D Je miserais plutot sur Mission Impossible 4 pour etre le premier à lui piquer sa 1ère place..
    • FabLeSage
      Climteastwood ==== Et alors oui ils fument du cannabis et je vois pas ou est le problème , weed rules !
    • farhi500
      Intouchables est le meilleur film que j'ai pu voir de ma vie et il depasse titanic ! et il depasse meme bienvenue chez les ch'tis (qui pour moi est un film de looser) alors si vous ne voulez pas rater votre vie ALLER VOIR INTOUCHABLES ! (emouvant,drole,sensible)
    • SunnyMalker
      A Climteastwood ==> si je n'avais pas vu le film, j'aurais peut-être réagi comme toi. Mais on ne peut pas tirer de conclusions sur un film en se basant sur une seule photo. Comme quelqu'un l'a dit plus bas, c'est vraiment une scène minime dans le film, elle doit durer à peine une minute. Et puis, le mec ne fume pas du shit juste comme ça, y'a un contexte. C'est comme les filles que tu vois derrière eux. Honnêtement, je te conseille vraiment d'aller voir le film pour te faire une idée. Tu verras alors que le film ne se résume pas juste à du shit et à de jolies filles. Bien au contraire : c'est un film basé avant tout sur l'amitié entre deux personnes qui n'ont rien en commun. C'est un film poignant, drôle et qui ne tombe jamais dans le pathétique.
    • Climteastwood
      Cynephile >> Les deux seules photos de ce films que j'ai pu voir, on voit Omar Sy donner un pétard à Cluzet, tout content de tirer une taff. Comme dans de nombreux films Français de toute façon. La beu est devenue tellement populaire qu'on y voit plus aucun inconvénient à la voir au cinéma. C'est dommage.
    • dehaas84
      Et pendant ce temps là, quasiment tous les autres français coulent ! Comme prévu par tout le monde, le box-office de novembre a été meurtrier. Pris dans les feux croisés d’un paraplégique et d’un couple de vampires qui découvrent les joies de la césarienne sans anesthésie, la majorité des sorties du mois se sont crashées, quand elles n’ont pas été carrément abandonnées en rase campagne par les distributeurs et les exploitants. Tour d’horizon du carnage… A tout seigneur, tout honneur, commençons par LE four de ce mois, celui de l’Ordre et la Morale. Avec un sujet brûlant, gros buzz, une belle polémique et une campagne de com intensive par UGC, le film pouvait espérer quelque chose, mais restera bloqué en dessous des 150.000 entrées. Un score ridicule pour un film de ce calibre et une claque XXL pour Matthieu Kassovitz. Article complet :
    • seke
      C'est vrai que les chiffres de INTOUCHABLES et surtout son maintien est vraiment impressionnant limite insolent en cette époque où tout "se consomme" vite. Sinon le chiffre du CHAT BOTTÉ est vraiment très bon. Je ne pensais pas que ce spin-off allait autant cartonné. Et je doute que les futurs HAPPY FEET 2 et HUGO CABRET lui feront du mal.
    • Aladdyen
      @Cynephile27, "J'irais pas voir ce film qui promeut la consommation de cannabis ... " et que dire des films comme kill bill qui peut inciter des personnes à se venger ! faut arreter d'etre parano ! tout n'est pas naif a ce point ! mais ce n'est pas ce genre de film qui incite les gamins a fumer du cannabis...n'importe quoi
    • DanyNiksha16
      OMG! Mais comment est-ce possible! Vous savez ? Depuis le succès de la première semaine, j'ai entendu pleins d'amis dire qu'ils allaient le voir vu le succès dès sa sortie. Après ça ne m'étonne pas le succès des semaines suivantes. Enfin bon, on verra, mais je suis sûr que intouchable continuera de grimper aux 15 millions d'entrées!
    • queenofbollywood
      Amplement mérité ce succès... J'espère qu'il dépassera les Chtis (que je n'ai pas aimé). Son humour est agréable et vraiment ça fait plaisir un film comme ça par les temps qui court...
    • Cynephile27
      Climeastwood: ... pour être allé voir le film, excuse moi de te contredire mais à aucun moment y'a marqué ou il y a une allusion a consommer du canabis.. si tu te réfère à cette photo, qui est une scène minime dans le film, c'est vraiment dommage de s'arrêter aux apparences! --'
    • El Wray
      @Climteastwood WTF ?
    • forcelud77
      Faut pas qu'intouchable monte plus haut sinon ça va faire comme les chti et titanic, tous le monde aime mais dès ue ça fait trop d'entrée yen a beaucoup qui change d'avis a cause du succès!!
    • Climteastwood
      J'irais pas voir ce film qui promeut la consommation de cannabis ...
    • Harodes
      Intouchables continue son incroyable ascension, personnellement je pense qu'il peut légitimement espérer atteindre Bienvenue chez les Ch'tis, voire carrément le dépasser... Même si ce sera difficile!Pour Tintin, je suis aussi un peu déçu, on pouvait espérer mieux, malheureusement il souffre de l'ombre d'Intouchables... Néanmoins, plus de 5 millions d'entrées c'est tout a fait positif, même pour un Spielberg! Mais ma plus grande déception va à The Artist, qui est sorti du classement à la porte des 1 500 000 entrées.
    • Chunk84
      je suis une des rares personnes en france à ne pas l'avoir vu (bouh la honte),je me rattraperai avec la sortie blu-ray
    • leparrain83
      NILOE : bien parlé !
    Voir les commentaires
    Back to Top