Mon compte
    Découvrez le pilote inédit de "17th Precinct" signé Ronald D. Moore [VIDEO]
    31 déc. 2011 à 14:30

    Le créateur de "Battlestar Galactica" avait réuni trois des stars de sa série culte dans son nouveau projet intitulé "17th Precinct" début 2011. Mais NBC n'a pas été séduite par le pilote et la série n'a pas vu le jour. Aujourd'hui, le pilote est visible par tous sur le net !

    Souvenez-vous, c'était au début de l'année 2011...

    ... NBC mettait la main sur le nouveau scénario de Ronald D. Moore (le créateur de Battlestar Galactica), un des projets les plus chauds (et les plus chers) de la saison des pilotes... Intitulé 17th Precinct, il était décrit comme un Harry Potter pour adultes, situé dans un San Francisco alternatif régi non par la science mais la magie... Après avoir réinventé Battlestar Galactica, Moore a planché sur Virtuality (qui n'a pas dépassé le stade du pilote), mis en place Caprica (le spin-off de BSG) et signé le scénario du prequel de The Thing. L'un des premiers rôles avait été offert à Stockard Channing, la femme du président Bartlet dans À la Maison blanche, qui jouait ici une certaine Mira, une ancienne détective de la division homicide très intelligente, renconvertie en inspectrice de la division spéciale vols. L'autre rôle important avait été confié à Jamie Bamber, ancienne star de Battlestar Galactica, également tête d'affiche des séries anglaises Londres Police Judiciaire et Outcasts. Il jouait ici Caolan, un détective très impliqué dans son travail. Kristin Kreuk, la Lana Lang de Smallville interprétait sa femme Susan. Eamonn Walker, vu précédemment dans The Whole Truth, était Wilder Blanks, le détective en chef du commissariat qui a assisté à de terribles événements au cours de sa carrière. James Callis, autre ancien de Battlestar Galactica, qui retrouvait ainsi son partenaire Jamie Bamber. L’ex-interprète de Gaius Baltar était ici Jeff, un détective de la section homicide. Mais ce n'est pas tout puisque Tricia Helfer alias Numéro Six avait aussi accepté de les accompagner. Elle incarnait Morgana, une cartomancienne, experte dans la manipulation de potions, capable de jeter des sorts. Enfin, Matt Long, futur Président de Jack & Bobby revu plus récemment dans Mad Men, avait été engagé pour incarner une jeune recrue de la police; et Esai Morales, le sous-chef de Wilder Blanks.

    Cette distribution avait de quoi faire saliver mais le résultat n'a malheureusement pas été à la hauteur des espérances de NBC puisque le pilote n'a pas donné suite à une série. Dans un style proche, la chaîne du paon lui a préféré Grimm. Tout comme pour la Wonder Woman de David E. Kelley un peu plus tôt cette année, ce premier et unique épisode est désormais disponible dans son intégralité sur internet ! De tous les pilotes produits chaque année et refusés, très peu arrivent jusqu'au public. Une curiosité donc, à découvrir ci-dessous :

    Ronald D. Moore va rententer sa chance dans la course de la saison des pilotes dès 2012 avec un nouveau projet destiné à ABC : Hangtown. Cette épopée épique se déroulera dans une petite ville frontalière en pleine expansion grâce au boom du chemin de fer. Cette croissance rapide s'accompagne malheureusement d'une puissante montée de la violence. La justice et la paix sociale sont maintenues par trois figures de la ville: le marshall, dont l'instinct n'est plus à prouver, le jeune médecin, particulièrement intéressé dans les nouvelles techniques d'investigation médicale, et une jeune romancière, qui vend des fictions sur les crimes commis dans l'Ouest sauvage à une maison d'édition new yorkaise... Qui a dit que le western était de nouveau à la mode ?

    Jean-Maxime Renault

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Gp-Ueki
      Malheureusement j'suis pas encore bilingue :[ Quelqu'un aurait des sous titres Fr ou meme Anglais, s'il vous plait ?
    • 3LIYAH83
      Ce pilote n'était pas parfait mais il était très prometteur. J'aurais vraiment aimé voir comment la série aurait évolué.
    • Bluecrow
      C'est dommage que NBC ne lui est pas donné sa chance. Je trouve le cast bon, l'univers original et l'histoire plutôt intéressante. Le retournement finale est assez trippant.
    • Amandine E.
      Étrange, mais ça aurait pu s'avérer intéressant sur le long terme, on ne saura jamais...
    • Civix
      Effectivement, c'est assez mauvais... Pas étonnant qu'ils l'aient rejeté.
    Voir les commentaires
    Back to Top