Notez des films
Mon AlloCiné
    Portrait d'une jeune actrice : Céline Sallette [VIDEO]
    17 janv. 2012 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'affiche de "Ici-bas", Céline Sallette a illuminé l'année cinéma 2011 ("L'Apollonide", "Un été brûlant", "Avant l'aube"...) et on la retrouvera bientôt chez Audiard puis dans le rôle de Simone Signoret. Portrait d'une vibrante comédienne pleine d'avenir.

    Ici-bas de Jean-Pierre Denis, avec Céline Sallette, Eric Caravaca, Jacques Spiesser... Sortie le 18 janvier.

    Synopsis : Fin 1943 sous l’occupation, Sœur Luce, une religieuse à la dévotion et au dévouement exemplaires, est infirmière à l’hôpital de Périgueux. La rencontre d’un aumônier, Martial, passé dans les rangs du maquis et à la foi profondément ébranlée, bouleverse son existence. De l’amour du Christ à celui d’un homme, Sœur Luce vit une passion pour laquelle elle finit par quitter le couvent et ses sœurs. Mais elle se heurte vite au mur de la réalité et des passions.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Orgel
      Hé, ho, tout doux PointPlace70 !Il est d'abord bien naïf de penser que l'intéressée passera par là. Moi même je suis tombée sur cette page par hasard, portée un peu malgré moi par les clics de ma souris, cherchant une critique sur un Eté brûlant. Et puis que d'outrecuidance ! Il y a des façons tout de même plus soft de dire ce que l'on pense des choix d'un réalisateur et d'un producteur pour leur film. Vous et Céline Sallette avez-vous élever les cochons ensemble? Vous êtes blessant, et ce de façon gratuite. On se demande bien quel grand mal elle vous a fait. Heureusement la pertinence du choix d'un acteur ou d'une actrice ne tient pas qu'à sa ressemblance avec le personnage, mais à son talent tout d'abord, et, pour être plus pragmatique, à sa capacité à retrouver le personnage dans ses tics de langage, posture, mimique, etc.Bref, je trouve pour ma part que Céline Sallette est une actrice formidable. Je l'avais découverte dans la mini série sur l'ENA. Elle crevait l'écran dans l'Apollonide, et je viens de la découvrir un peu plus dans le dernier Garrel, toujours aussi juste dans sa façon de jouer. Céline Sallette est une grande actrice. Elle fait à la fois preuve de force et de fragilité dans son jeu. A l'ensemble des personnages que je l'ai vu incarner, elle apporte vérité et humanité, et sa grande présence à l'écran est incontestable. J'apprécie moi-même beaucoup Simone Signoret, et dans tous ces traits, les deux actrices se retrouvent. D'où, à mon avis, le choix pertinent de Céline Sallette pour incarner l'immense Signoret. Oh ! Puis autre chose : elles ont les mêmes yeux.
    • PointPlace70
      Bonjour.Voici un petit message pour Céline Sallette de la part d'un admirateur de Simone Signoret :Si tu veux jouer cette immense actrice, ma chère Céline, je te conseille deux choses.La première serait de te' couper les cheveux car, même si tu faisais tout pour que le contraire se fasse, tu n'auras jamais une telle chevelure que celle de Mme Signoret sans avoir une perruque.La deuxième, et c'est de loin la plus importante, niveau morphologie, tu ne lui ressemble pas du tout, voilà pourquoi je t’invite à prendre du poids pour être plus proche d'elle.(J'invite également l'acteur qui jouera Montant à perdre des kilos en muscles car Montant n'était pas si costaud que cela)J'espère que tu lieras ce message et que tu prendre en considération mes propositions.Bonne chance pour ce rôle
    • ashenbach
      perso mon césar du meilleur espoir féminin ex-aequo avec christa terret dans "la brindille"
    Voir les commentaires
    Back to Top