Mon compte
    Oscar du meilleur film étranger : les Français absents de la compétition !
    19 janv. 2012 à 13:00

    Une présélection de 9 films prêts à concourir à l'Oscar du Meilleur étranger vient de tomber. "La Guerre est déclarée" de Valérie Donzelli est hors course.

    La Course à l'Oscar du Meilleur film étranger est lancée ! Les présélections viennent de tomber et pour l'instant, 9 films étrangers seraient susceptibles de concourir pour la statuette. Parmi ces films, Une Séparation de l'iranien Asghar Farhadi, qui quelques jours après avoir reçu le Golden Globe du Meilleur film en langue étrangère, continue sur sa (bonne) lancée. Face à lui, le film allemand de Wim Wenders Pina ou encore le marocain Omar m'a tuer. Au final, c'est 5 longs métrages qui s'affronteront le 26 février prochain.

    Les Français absents de la compétition

    Alors que La Guerre est déclarée avait été selectionné pour représenter les couleurs de la France, le deuxième film de Valérie Donzelli est absent de cette préselection. Le cinéma français pourrait néanmoins briller dans d'autres catégories : fort de son succès lors de la cérémonie des Golden Globes, le déjà multi-récompensé The Artist semble bien parti pour concourir dans la catégorie Meilleur Acteur ou encore Meilleur Film. Nominations définitives le 24 janvier prochain.

    La liste complète des films préselectionnés

    Belgique

    Bullhead de  Michael R. Roskam

    Canada

    Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau

    Denmark

    SuperClásico de Ole Christian Madsen

    Allemagne

    Pina de Wim Wenders

    Iran

    Une Séparation d'Asghar Farhadi

    Israël

    Footnote de Joseph Cedar

    Maroc

    Omar m'a tuer de Roschdy Zem

    Pologne

    In Darkness d'Agnieszka Holland

    Taiwan

    Seediq Bale de Te-Sheng Wei

    avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top