Diplômé des universités de Téhéran et de Tarbiat Modarres, le jeune iranien s'intéresse à l'écriture théâtrale avant de se tourner vers le cinéma. En 1986, il fait partie du département de la Société du Cinéma de Jeunesse d’Ispahan où il tourne plusieurs courts métrages. Il s'essaye à la réalisation de séries télévisées puis fait connaître son nom dans le monde du cinéma en 2002, grâce à sa collaboration avec le cinéaste Ebrahim Hatamikia en tant que co-scénariste pour le film Low Heights.En 2003, il réalise son premier long métrage, Dancing in the dust, qu'il coécrit avec Alireza Bazrafshan et Mohammad Reza Fazeli. Un an plus tard, Farhadi se lance dans la réalisation de son deuxième film qu'il intitule Les Enfants de Belle Ville. Sorti en France en 2012, ce drame s'intéresse au sujet de la peine de mort qui est encore très appliquée en Iran. En ...
Lire plus
Récompensé par le Grand Prix au dernier Festival de Cannes, Asghar Farhadi évoque "Un héros", drame autour d'un sujet qui…
33 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Amelie Marie Genevieve D.
il est né le 7 mai et non pas le 1 er janvier
Biscuiit
Bravo pour Une séparation ! et vivement la suite
titishson
C'est vrai que ce réalisateur est vraiment exceptionnel!! Ses films ne perdent jamais en intensité!! j'adore!
spider1990
Un réalisateur incroyable. J'ai vu Une séparation et Elly super émouvant. J'attends avec impatience son prochain film. Ses films deviennent de plus en plus puissants.