Mon compte
    Cannes 2022 : Vincent Lindon et le réalisateur des Misérables sont au jury de la Palme d'or
    26 avr. 2022 à 18:41
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Le suspense aura été long ! Le Festival de Cannes a choisi l'acteur français Vincent Lindon pour présider la 75e édition. Découvrez les noms des huit personnalités qui complètent le jury.

    Bestimage

    Après Spike Lee, un Français prend la tête du jury de Cannes ! Acteur multiprimé, Vincent Lindon et les huit autres membres du jury auront la lourde tâche de choisir le film qui repartira avec la convoitée Palme d’or de la 75e édition. Grand habitué de la Croisette, il était, l’année dernière, à l’affiche du Titane de Julia Ducournau, honoré par le prix suprême. En 2015, il reçoit le Prix d’interprétation masculine pour son rôle dans La Loi du marché de Stéphane Brizé.

    À ses côtés, l’acteur pourra compter sur la sensibilité et le regard expert de l’actrice et réalisatrice britannique Rebecca Hall (Clair-Obscur, The Town); de l’actrice suédoise Noomi Rapace (Millénium); du réalisateur français Ladj Ly (Les Misérables); du réalisateur iranien Asghar Farhadi (Une séparation), du réalisateur Joachim Trier (présent à Cannes en 2021 avec son film Julie en 12 chapitres), du réalisateur américain Jeff Nichols (Mud), l’actrice indienne Deepika Padukone (Padmaavat), l’actrice et réalisatrice italienne Jasmine Trinca (L’Histoire de ma femme).

    Festival de Cannes 2022 : tout sur les films en compétition pour la Palme d'Or avec les Dardenne, Cronenberg, James Gray, Claire Denis...


    "C’est un immense honneur, et une très grande fierté de me voir confier, au milieu du tumulte des multiples événements que nous traversons dans le monde, la splendide et lourde tâche de présider le Jury du 75e Festival International du Film de Cannes, fait savoir le nouveau président dans le communiqué de presse.

    Avec mon Jury, nous nous efforcerons de prendre soin au mieux des films de l’avenir, qui portent tous un même espoir secret, de courage, de loyauté et de liberté ; dont la mission est d’émouvoir le plus grand nombre de femmes et d’hommes en leur parlant de leurs blessures et de leurs joies communes. La culture aide l’âme humaine à s’élever et à espérer pour demain."

    La 75e édition du festival de Cannes se tient du 17 au 28 mai prochain. La Croisette met à l'honneur la carrière de l’acteur américain Tom Cruise, invité spécial, qui viendra présenter le très attendu Top Gun : Maverick.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top