Notez des films
Mon AlloCiné
    SAG : Jean Dujardin primé à Hollywood
    30 janv. 2012 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les prestigieux Screen Actors Guild Awards, décernés ce dimanche, ont distingué Jean Dujardin pour sa prestation dans "The Artist" de Michel Hazanavicis.

    Il y dix jours, Thomas Langmann recevait le prix du Syndicat des producteurs à Hollywood. Samedi, Michel Hazanavicius était distingué par le Syndicat des réalisateurs. Et hier, c'était au tour de Jean Dujardin d'être sacré par le Syndicat des Acteurs, la Screen Actors Guild, ce qui est forcément de bon augure quelques semaines avant la cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 26 février -rappelons que The Artist a obtenu pas moins de 10 nominations. Le Frenchy avait pour concurrents Brad Pitt, George Clooney, Leonardo DiCaprio et l'outsider Damian Bechir. Mais comme il n'y a pas que le cinéma en noir et blanc dans la vie, les trophées des SAG ont aussi fait la part belle à La Couleur des sentiments (Viola Davis meilleure actrice + Octavia Spencer meilleur second rôle + un prix pour l'ensemble de la distribution) et honoré Christopher Plummer (Second rôle pour Beginners). Côté télévision, les lauréats sont pour la plupart des habitués du grand écran, souvent employés par HBO : Paul Giamatti (Too Big to Fail) et Kate Winslet (Mildred Pierce) pour les mini-séries, Steve Buscemi (Boardwalk Empire) et Jessica Lange (American Horror Story, FX), Alec Baldwin (30 Rock, NBC) et Betty White (Hot in Cleveland, TV Land). L'ensemble de la distribution de Boardwalk Empire, ainsi que celle de Modern Family (ABC), ont également été distingués, tout comme Mary Tyler Moore, saluée pour toute sa carrière.

    JD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Fredou31520
      Di Caprio ne risque pas de gagner, il n'est pas nommé !!
    • nounoxilo
      ravi pour lui mais cela ne veut pas dire qu'il va gagné l'oscar, il a une grande concurrence qui l'attend clooney di caprio riens que cela, avec un peu de chauvinisme cocorico un français récompensé a Holliwood il n'y en n'a pas eu des masses. C'est un petit pied de nez aux acteurs nominés ?
    • Meldoise
      Ravie pour lui !!! Jean est juste magnifique dans le film. Espérons effectivement que ce soit de bon augure pour les Oscars fin Février prochain...
    • Fredou31520
      Pour Bigger than life : tu ne crois pas si bien dire puisque Johnny Depp a été nommé pour Pirate des Caraïbes en 2004. Pour le reste, pourquoi accorder une importance démesurée à toutes ces récompenses ? C'est bien que le cinéma français s'exporte; après, qu'il y ait des récompenses ou pas, tout le monde s'en fout (dans le grand public) ou oubliera. Tant mieux pour Dujardin, il doit être très heureux et en quoi ça emmerde le monde qu'un jeune français sympa soit heureux ? C'est très positif, non ?
    • CinemaLove
      Un de plus, juste la classe ! Bravo Jean <3
    • Benlo77
      Je ne pense pas qu'on ferait un tel chichi aux USA si un acteur américain avait un grand succès en Europe et puis on a l'impression que les récompense américaines sont des Saint-Graal, comme si leur cinéma valait mieux que le cinéma européen.
    • BiggerThanLife
      Le lobbiing le plus puissant du monde s'étalle sous nos yeux... ou comment un acteur qui surjoue, va gagner l'oscar du meilleur acteur alors que justement c'est l'absccence de surjeux qui donne la valeur absolu du jeu d'acteur le plus performant. Pourquoi ne pas nominer Johnny Depp pour Pirate des caraïbe alors... lol...
    • foux35
      dsz37 : Sans effets spéciaux? Le film est bourré d'effets spéciaux. Ce n'est pas parcequ'un film est en n&b que la pellicule n'est pas retouchée. Je ne nie pas la performance de Jean Dujardin, qui a effectué un travail magnifique, mais The Artist est belle et bien un film de 2011, filmé avec des technologies de 2011, ne nous méprenons pas
    • dsz37
      *7ème
    • dsz37
      Sans effets spéciaux, sans son, juste un jeu d'acteur. En 2011-2012 je dis chapeau. Même si j'aurai aimé que Fassbender obtienne un peu de reconnaissance. Et pour le geste si Gary Oldman pouvait partir avec une statuette, ça me ferait aussi plaisir, depuis le temps qu'il tourne ce type. C'est juste un monstre sacré du 3ème art.
    • Gorefester
      Moi je suis content pour eux. Pourquoi ? Parce que The Artist est le SEUL, je dis bien le SEUL, bon film français de l'année dernière. Et de le voir récompensé partout en Amérique me fait vraiment plaisir, c'est un mega-fuck you à l'industrie cinématographique qui pue la naphtaline, qui n'a pas voulu donner de l'argent à un projet un tant soit peu original (malgré le succès des deux OSS 117). Quelque part il y a une justice quand même...
    • pillowman
      La seule chose à dire sur ce film c'est qu'il y a une performance d'acteur et que le film est une anomalie dans le cinéma actuel. Alors oui c'est un film charmant mais pas transcendant à nos yeux. Mais il faut voir que si tu regarde le pitch à brut pour point tu te dis que ce sera un film soit elitiste soit une bouse.Rien des deux donc l'effort se salue, les américains parlent de performance et de performer. Tout le monde performe dans le film donc ils vont avoir des oscars. L'hommage du cinéma français au cinéma américain n'y est pas pour rien non plus. Depuis des années il nous font des clin d'oeil, je ne vois pas un plus beau clin d'oeil que celui là. Ne soyons pas négatif, faire que le cinéma français soit de nouveau reconnu comme un cinéma exigent et populaire à travers le monde c'est important.
    • Pulpski
      Les frères Weinstein font le forcing pour imposer ce film partout, ils achètent tous les jurys et ils vont arranger quelques statuettes aux Oscars pour pistonner Langmann et Hazanavicius. Donc arrêtez de faire la promo de ce film, qui est sympathique mais pas un chef-d'oeuvre.
    • jafago
      Moi aussi je suis surpris que ce film en soit là aujourd'hui mais je dis tant mieux pour Hazanavicius car il le mérite
    • the-dreamer
      D'accord avec Guillame182 : je me demande juste pourquoi autant de succés ?!! O o ?!
    • DanyNiksha16
      C'est dingue! Désolé mais entre Ryan G. et Du Jardin, ou même avec d'autres sublime acteurs qui ont tenu une prestation exceptionnel en 2011, Du jardin se voit tout raflé! Bravo pour lui, dommage pour les autres.
    • Guillaume182
      Je ne comprend vraiment pas tout l'engouement autour de ce film.
    • ZybaX
      C'est énorme. Bravo.
    • B-Lyndon
      Et de six-cent soixante huit mille, pour The Artist !!
    Voir les commentaires
    Back to Top