Mon compte
    HBO annule "Luck" suite à la mort d'un cheval

    HBO vient d'annuler son show évènement, "Luck". La mort d'un troisième cheval sur les lieux du tournage a poussé la chaîne à prendre cette décision...

    Projet de rêve annoncé en janvier 2010, Luck a toujours porté cette aura de petit miracle. Réunir au sein d'une même série des talents tels que Michael Mann, David Milch, Dustin Hoffman ou encore Nick Nolte était en effet aussi féérique qu'un conte de fées. Et même lorsqu'à ses débuts, on lui a parfois reproché d'être trop inaccessible, elle a continué à être entourée de cette aura de pure "série-cinéma". Face à des audiences très confidentielles, HBO l'a tout de même renouvelée, comme elle renouvelle Treme chaque année. La chaîne y croyait fort mais, aujourd'hui, le petit miracle vient de s'éteindre. Ce mercredi, Luck a été annulée et pour des raisons bien loin du rêve...

    C'est en effet à la suite de la mort d'un troisième cheval que HBO a pris la décision d'annuler son drama hippique, moins de deux mois après l'avoir renouvelé. Afin d'expliquer sa position et sa décision, la chaîne câblée a ainsi livré un communiqué à la presse :"C'est avec un immense chagrin que les producteurs exécutifs David Milch et Michael Mann ont décidé ensemble avec HBO de cesser toute production future de la série (...) La sécurité est toujours la préoccupation première. Durant la production, nous avons maintenu les standards de sécurité les plus élevés, d'ailleurs plus élevés que n'importe quel autre protocole existant ailleurs dans la course hippique (...) Mais pendant que nous maintenions ces standards, des accidents sont malheureusement survenus et il est impossible de garantir qu'il n'y en aura pas d'autres dans le futur. Ensemble, nous en sommes donc arrivés à cette difficile décision."

    Ce mardi 13 mars, l'équipe de production travaillait sur la saison 2 de Luck lorsque le dernier accident s'est produit. Un cheval se trouvant sur la piste de Santa Anita était en train d'être ramené à son écurie lorsqu'il se serait cabré avant de tomber sur le dos et de se cogner la tête. Sa blessure très sérieuse n'aurait alors pas pu être traitée, poussant les vétérinaires à l'euthanasier. A la suite de cette troisième mort, la American Humane Association, organisme chargé d'identifier et de prévenir les abus et les violences faites aux enfants et aux animaux - dont l'un des membres assiste au tournage de Luck depuis ses débuts - a demandé que le tournage soit immédiatement suspendu. L'Association a ordonné que toute la production impliquant des chevaux s'arrête "en attente d'une enquête complète, approfondie et large."

    Durant le tournage de la première saison, deux chevaux avaient déjà dû être euthanasiés. L'arrêt du tournage par la AHA a donc poussé HBO à ne plus prendre de risques. Et à carrément annuler la série. Au grand bonheur de la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), une autre association qui n'a jamais voulu que Luck voit le jour. Cette dernière ne semble pas croire que HBO ait jamais respecté les normes concernant la sécurité et la santé des chevaux. Selon l'Association, la production utilisait des chevaux trop âgés et qui étaient parfois drogués. Elle reste déterminée à mener sa propre enquête.

    La saison 1 de Luck sera diffusée sur Orange cinémax à partir du mardi 19 juin, à 20h40.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter, EW! et LeblogTVnews

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top