Mon compte
    Treme
    Treme
    Terminée
    2010 - 2013 / 60 min / Drame
    Créée par David Simon (II)
    Avec Wendell Pierce, Clarke Peters, Khandi Alexander
    Nationalité U.S.A.
    Voir sur OCS DVD
    Presse
    4,4 7 critiques
    Spectateurs
    4,4 814 notes dont 48 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est cependant occupée à essayer de maintenir son bar à flot. De son côté, Albert Lambreaux, un grand chef de la White Feather Nation, essaie de ramener les membres de la tribu à la maison.

    4
    Saisons
    36
    Episodes
    4
    Nominations
    Voir la Saison 4

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      OCSAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    En DVD BLU-RAY

    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Wendell Pierce
    Rôle : Antoine Batiste
    Clarke Peters
    Rôle : Albert Lambreaux
    Khandi Alexander
    Rôle : LaDonna Batiste-Williams
    Kim Dickens
    Rôle : Janette DeSautel
    Voir le casting complet
    OCS : 6 séries qui donnent envie de danser et de chanter
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 17 avril 2020

    OCS : 6 séries qui donnent envie de danser et de chanter

    En cette période de confinement, quoi de mieux qu'une petite sélection de séries musicales ? Hilarantes comme "Mike", bouleversantes…
    Treme, The Wire, The Deuce... Pourquoi il faut découvrir les séries de David Simon sur OCS
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 11 avril 2020

    Treme, The Wire, The Deuce... Pourquoi il faut découvrir les séries de David Simon sur OCS

    De "Treme", qui fête ses 10 ans, à "The Plot Against America", dont la diffusion est encore en cours, les sept séries de…
    Hollywood : le créateur de The Wire dénonce des « décennies de racket »
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 22 mars 2019

    Hollywood : le créateur de The Wire dénonce des « décennies de racket »

    David Simon appelle la Guilde des scénaristes américains à engager des poursuites contre les principales sociétés d'agents.…
    David Simon (The Wire) adapte Le complot contre l’Amérique de Philip Roth en mini-série pour HBO
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 9 novembre 2018

    David Simon (The Wire) adapte Le complot contre l’Amérique de Philip Roth en mini-série pour HBO

    Le roman de Philip Roth, The Plot Against America va être adapté en mini série de six épisodes par David Simon et Ed Burns…
    46 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    Treme - saison 4 - épisode 5 Teaser VO 0:30
    Treme - saison 4 - épisode 5 Teaser VO
    1 372 vues
    Treme - saison 4 - épisode 4 Teaser VO 0:30
    Treme - saison 4 - épisode 4 Teaser VO
    218 vues
    Treme - saison 4 - épisode 3 Teaser VO 0:30
    Treme - saison 4 - épisode 3 Teaser VO
    156 vues
    Voir les dernières vidéos
    106 Photos

    Critiques Spectateurs

    MC4815162342
    MC4815162342

    Suivre son activité 322 abonnés Lire ses 1 489 critiques

    5,0
    Publiée le 10 février 2015
    Décidément la chaine HBO est une reine qui ne cesse de pondre des merveilles, et Treme en fait évidement parti, David Simon, le créateur et scénariste de la série très reconnue "The Wire" dont je suis en plein visionnage laisse tomber les gang et les armes pour passer à la renaissance d'une ville et surtout à sa musique. Comment qualifier cette série si ce n'est par le mot "bijou", c'est une merveille d'écriture de A à Z, comme ...
    Lire plus
    Benjamin A
    Benjamin A

    Suivre son activité 519 abonnés Lire ses 1 922 critiques

    5,0
    Publiée le 14 février 2015
    C'est quand même assez rare que je devienne à ce point accro à une série et c'est en très peu de temps que j'ai dévoré les quatre saisons de "Treme", et quelle claque ! Ce nom vient de "Tremé", un des plus vieux quartiers de La Nouvelle-Orléans, là où les créateurs de la série David Simon et Eric Ovemyer nous envoient. Débutant peu après le passage de l'ouragan Katrina, on y suit le quotidien de plusieurs personnages qui doivent ...
    Lire plus
    Serpiko77
    Serpiko77

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 414 critiques

    4,0
    Publiée le 7 octobre 2014
    N'étant pas fan de jazz la série aurait pu me rebuter mais le talent de David Simon et de tous ses acteurs géniaux m'ont fait passer de très bon moment même si la série n'est pas aussi accrocheur que The Wire.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 458 critiques

    5,0
    Publiée le 13 avril 2014
    David "The Wire" Simon frappe de nouveau un grand coup avec Treme. Comme dans sa série précédente, on y suit une pléiade de personnages dont les destins se suivent et se croisent à la Nouvelle-Orléans, les thèmes abordés sont similaires: pauvreté, discrimination, criminalité, corruption, le tout sur fond d'ouragan Katrina. Bien sûr tout n'est pas rose, les personnages sont parfois confrontés à des situations éprouvantes -et le fait ...
    Lire plus
    JUKEVOX
    JUKEVOX

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 88 critiques

    2,5
    Publiée le 19 septembre 2018
    De la très bonne musique, une ambiance, mais alors, des dialogues qui ne m'accrochent pas, des personnages qui ne m'accrochent pas, pas vraiment d'histoire, voilà, on dirait presque un reportage après un ouragan en louisiane. Après peut-être faut-il persévérer, mais je n'ai pas vraiment le courage. Dommage.
    48 Critiques Spectateurs

    Secret de tournage

    Décès de David Mills

    Treme a perdu l'un des siens seulement quelques jours avant son lancement sur HBO, le 11 avril 2010. David Mills, qui était l'un des producteurs exécutifs et l'un des plus importants scénaristes du show est décédé le 30 mars 2010 à l'âge de 48 ans, d'une rupture d'anévrisme. David Mills collaborait avec le créateur David Simon, depuis de très longues années, notamment sur Sur écoute ou encore sur The Corner et Homicide.
    Ceux qui ont aimé Treme ont aussi aimé
    Breaking Bad
    Breaking Bad
    Sur écoute
    Sur écoute
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    Dexter
    Dexter
    Boardwalk Empire
    Boardwalk Empire
    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • Cerdouk
      Les intérêts du corp et de l'âme priment sur L'empathie et l'Humanité
    • oberginois
      Primo, je n'ai pas regardé The Wire, pourtant considéré comme culte, puisque je n'ai pas accroché même au bout de 5-6 épisodes, la faute à ce que je prends pour une froideur vis à vis de l'intrigue et des personnages. Froideur qui n'est sans doute qu'apparente, et due à l'âge de la série j'imagine, et mon inexpérience au moment du visionnage.Puis j'ai regardé The Deuce, du même créateur. Ce fut une claque gigantesque, sans doute la plus grande que je me sois prise. Puisqu'il y a dans The Deuce un amour passionné entre le spectateur et chaque personnage. Un je ne sais quoi qui rend The Deuce moins documentaire en apparence (et pourtant !), et beaucoup plus dramatique, en somme, beaucoup + grand public.Je me suis alors lancé, suite à ce pur régal, dans Tremé.Je le dis d'emblée, ça vaut laaaargement le détour. Chaque épisode est un moment merveilleux, chaque saison est une philosophie, et la série entière est un chef d'oeuvre sur tous les plans.La série est très légèrement moins abordable pour un néophyte (ou habitué aux séries mainstream) que The Deuce, mais nettement plus documentaire, justement par une distance un peu plus affirmée avec les personnages et leur portrait psychologique. Mais elle reste infiniment plus accessible que The Wire. Elle est quelque part l'entre-deux entre ces 2 séries.Et elle reste un chef-d'oeuvre au même niveau (s'il est judicieux d'établir des niveaux...)Pas besoin d'aimer le jazz (perso, c'est une musique qui a tendance à m'agacer à la radio, et là, j'adore), pas besoin de connaître l'histoire des US ni de la Nouvelle-Orléans. La série vous explique tout sur la durée, et vous en saurez au final sans doute d'avantage qu'un New-Yorkais dans le moule capitaliste.Et pour ce qui est de la musique, DJ Davis sera là pour vous faire apprécier toutes les nuances que vous pourrez entendre.Une leçon de culture et d'humanisme.
    • oberginois
      La série a été créée (il me semble) d'une traite.L'intrigue n'a pas vraiment d'intérêt puisqu'elle n'est pas du tout le coeur de la série.Chaque saison cependant développe un aspect documentaire différent, et sous un angle différent.Donc à mon sens, oui, les saisons 2-3-4 valent autant le coup que la 1ere.
    • PeSSouZiX
      Je viens de finir le dernier épisode.. Gorge nouée sur cet ultime générique silencieux. Magnifique série, sans fausse note, et même en étant pas spécialement fan de jazz, je ne l'écoute plus pareil maintenant. Si je devais ne trouver qu'un seul défaut (à part que Treme se termine trop vite), ce serait d'avoir fait chanter la violoniste. Au milieu de cet enchantement musical, ses prestations vocales furent un calvaire, autant à entendre qu'à voir. Pour le reste : 5/5
    • Jack B.
      triste triste ke ce soit acheve!exellente serie vraiment!sa donne envie d etre de la nouvelle orleans...des gens simple dla musique ki en est une.une ambiance de vie )ce resumant a ds vacances pr 1 francais) triste pr nous.bref un bn melange de nostalgie et de poesie refugie derriere 1 musique ki ls rasemble ts pr traverse katrina comme la moindre epreuve de ra vie.big up
    • Quagmire92
      La grande classe cette, merci d'exister monsieur Simon.
    • Jeff R.
      Voilà Treme nous a quitté encore une série qui s'arrête, dommage qu'il n'y ait que 5 épisodes pour cette saison 5.
    • Jeff R.
      Une série où l'on se laisse très vite envoûter par la chaleur moite de la N-Orléans je ne suis pas spécialement fan de jazz, mais les musiques qui passent dans cette série sont tout simplement sublimes, le scénario peut parfois paraître lent, mais les personnages sont attachants.
    • cin?...
      Seulement 3 épisodes et vous serez accros !! jazzy, parfois drôle, parfois touchant, ... Très bien !
    • Nounouf1987
      Salut.Je viens de finir la saison 1 et j'ai apprécié mais plus d'un point de vue documentaire que par intérêt pour l'intrigue. Je ne suis pas trop fan de jazz non plus.La saison 2 vaut-elle le coup? Est-cce que ça continue sur le même rythme?
    • Catherine Chevallier-marcassin
      Aux passionnés de jazz, belle série...Si vous avez ITUNES allez écouter les radios jazz de NewOrleans... D'excellents moments d'écoute
    • Damien k.
      Très bonne série ! ! à voir absolument
    • Kayane
      L'aspect musical est vraiment bon, mais c'est trop lent et difficile de s'y retrouver au milieu de toutes ces histoires disparates.
    • sefero
      Une excellente série comme sait les faire HBO: Un bon scénario, de très bon acteurs...Et surtout une (ou plutôt des ...) musiques extraordinaires... Vivement la suite !
    • belli
      impeccable! l'atmosphère est envoutante, les personnages sont géniaux, la musique à tomber par terre, les acteurs j'en parle même pas. vraiment RESPECT a David Simon, j'hallucine sur le talent de ces gens. c'est magnifique et intelligent
    • loeil38
      cette série est vraiment a par des autres pour ma par c'est une bonne découverte chaque personnage est différent la musique est excellente les personnages sont attachant on découvre les rites et les traditions de la nouvelle-orléans et on découvre comment des personnes se reconstruise une vie après un ouragan terrible cette série est tout simplement génial
    • ChoupetaPif
      J'ai vraiment hâte de découvrir cette série en espérant qu'elle me passionne autant que The Wire ;-)
    • Fubiste
      Très très bonne série qu'est "Treme" je viens de finir la saison 01 en quelques jours , à conseiller pour tous les fans de "the Wire" et des séries Hbo. Comme d'hab scénario de qualité , jeu d'acteur impeccable et une mention spéciale à la bande son de très bonne qualité.
    • Bazooka47
      Je suis une inconditionnelle de "the wire", je suis donc impatiente de découvrir cette nouvelle série et j'espère qu'elle sera aussi intéressante que celle pré-citée.
    • BAKO
      Oui, le thème me "passione" moins que celui de The wire, mais j'attends quands même de voir avec impatience!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top