Mon compte
    The Wire : David Simon et George Pelecanos refont équipe pour une nouvelle série sur HBO
    8 mars 2021 à 15:40
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Le duo, David Simon et George Pelecanos, se reforme pour créer une mini-série sur Baltimore destinée à HBO.

    Home Box Office (HBO)

    On ne change pas une équipe qui gagne. Le duo David Simon et George Pelecanos a fait des merveilles sur la série culte The Wire puis Treme et plus récemment sur The Deuce. Intitulée "We Own This City" explorera l'histoire de la tristement célèbre Gun Trace Task Force de Baltimore, une unité spéciale créée pour lutter contre le crime. Ce drame sera basé sur le livre du journaliste Justin Fenton. Un nouveau projet qui permet à l’ancien journaliste du Baltimore Sun, David Simon, de revenir sur un territoire qui lui est familier. Il s’est en effet inspiré de son expérience de journaliste pour créer The Wire.

    "We Own This City" sera donc l’histoire de la Gun Trace Task Force, cette unité qui a été conçue pour faire sortir les armes à feu et les criminels violents des rues de Baltimore lors d’une forte hausse des meurtres dans la ville. L'unité a fini par fonctionner comme une organisation criminelle à part entière, avec des agents volant des centaines de milliers de dollars, effectuant des fouilles illégales, déplaçant des preuves pour incriminer des gens et gardant les bijoux ou encore les drogues trouvés lors de perquisitions. En 2017, huit membres de l’unité ont été mis en accusation. Six ont plaidé coupable et les deux autres qui ont refusé le plaider-coupable ont écopé de 18 ans de prison. Une nouvelle œuvre politique en perspective donc.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top