Mon compte
    Audiences : "Profilage" en tête... et en hausse

    Pour sa deuxième semaine de diffusion, la saison 3 de "Profilage" a vu ses audiences grimper nettement. La série policière de TF1 domine assez largement la soirée du jeudi 22 mars 2012. Découvrez les principaux chiffres...

    La semaine dernière, la saison 3 de Profilage démarrait devant 5,6 millions de téléspectateurs (Lire notre article). Ce jeudi 22 mars, pour sa 2ème sortie, la série policière de TF1 fait mieux avec plus de 6,2 millions de moyenne ! La première enquête proposée, intitulée "Le plus beau jour de sa vie", attire en effet plus de 6,7 millions de fans, pour une part d'audience supérieure à 25%. Un peu moins d'heure plus tard, "Sans relâche", le second inédit, est suivi par plus de 5,7 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience stable à 25%. Dans la foulée, le 3ème épisode proposé, une rediffusion de la saison 2, confirme la tendance en conservant un peu plus de 3,3 millions de téléspectateurs... et une part d'audience de 25% ! Non seulement Profilage est en tête des audiences de la soirée mais la série s'assure une belle progression dans les chiffres... Une tendance confirmée jeudi prochain ?

    Sur la seconde marche du podium on retrouve France 2 et son émission "mythique" Envoyé Spécial. Les reportages proposés par le duo Françoise Joly / Guilaine Chenu  attisent la curiosité de plus de 3,4 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 13.6%, un score qui permet au programme de devancer assez largement M6 et sa série Blue Bloods, laquelle n'arrivera plus à décoller dans les audiences. Jeudi dernier, la famille Reagan accueillait 2,7 millions de téléspectateurs dans leur salon à 20h50. Cette semaine, au même moment (20h50), les invités n'étaient plus "que" 2,5 millions (pour une part d'audience de 9.4%). M6 est même talonnée par France 3 qui diffusait ce jeudi soir la comédie romantique Last Chance for Love, portée par un duo très classe, Emma Thompson / Dustin Hoffman, qui ne culmine pourtant qu'à 2,4 millions de téléspectateurs, soit 9.2% de part d'audience sur l'ensemble du public.

    Du côté de la TNT, seule la chaîne TMC passe la barre du million de téléspectateurs grâce à la super-production Jurassic Park III. Pour leur 3ème sortie, les dinosaures attirent... plus de 1,7 million de téléspectateurs, pour une part d'audience qui flirte avec les 7% ! Une excellente performance pour TMC qui les aligne depuis un bon moment...

    En seconde partie de soirée, TF1 reste en tête grâce aux enquêteurs de New York Unité Spéciale. L'épisode proposé, une rediffusion de la saison 6 qui est également un crossover avec le spin-off disparu New York Cour de Justice, rassemble 1,4 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 28% sur l'ensemble du public (et de 33% auprès des femmes de moins de 50 ans).

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, France 3, TMC & Médiamétrie

    La petite nouveauté de cette 3ème saison de Profilage s'appelle Philippe Bas. Le comédien interprète le commandant Rocher, le nouveau partenaire de Chloé St-Laurent (Odile Vuillemin). L'équipe d'AlloCiné avait rencontré le comédien lors du Festival de Monte-Carlo 2012. Un interview à voir ci-dessous :

    Profilage

    Une interview réalisée lors du 52ème Festival de Monte-Carlo.

    Journaliste : Thomas Destouches

    Cadre : Sara Olaciregui

    Montage : Benjamin Aubray

    Mixage : Jo Mereau

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top