Notez des films
Mon AlloCiné
    Audiences : "Profilage" continue de cartonner
    6 avr. 2012 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce jeudi 5 avril 2012, "Profilage" a continué sa course en tête en flirtant avec les 6,9 millions de téléspectateurs. Découvrez les chiffres importants de la soirée...

    Jeudi dernier, Profilage flirtait avec les 7 millions de téléspectateurs (Lire notre article). Cette semaine, la série policière de TF1 connait une petite baisse mais reste largement en tête de la soirée. La première enquête de la soirée rassemble près de 6,9 millions de téléspectateurs pour 25.8% de part d'audience, la seconde dépasse les 6,3 millions de fans pour une part d'audience alors proche des 27% sur l'ensemble du public. En outre, les deux inédits de la saison 3 rassemblent au final 25% de part d'audience auprès des femmes de moins de 50 ans, se plaçant largement en tête dans cette catégorie. Le troisième épisode proposé ce jeudi soir, une rediffusion de la saison 2, conserve 3,6 millions de téléspectateurs pour une part d'audience toujours dominante de 27.6%.

    M6 décroche une très belle seconde place grâce à la diffusion de Slumdog Millionaire. Le film aux 8 Oscars réunit 3,6 millions de cinéphiles, soit 14.6% des gens présents devant la télévision ce jeudi soir ! Un beau petit carton qui permet à M6 de devancer France 2 et son éternel Envoyé Spécial, suivi par 3,2 millions de curieux, soit 12.3% de part d'audience.

    Du côté de la TNT, deux chaînes dépassent la barre du million de téléspectateurs : TMC et NT1. LA première est une habituée du cas et réussit une nouvelle fois cette performance grâce à la fable fantastico-sentimentale Family Man, laquelle fait battre le coeur de 1,1 million de fans de Nicolas Cage (le comédien principal), pour une part d'audience de 4.5%. Du côté de NT1, le carton du soir est dû à la diffusion du film d'action Piège à grande vitesse, avec l'inégalable Steven Seagal (Revoyez notre émission "Tueurs en Séries" avec lui !). Le film attire 1,05 million de téléspectateurs, pour une part d'audience globale de 4.1%. Steven Seagal est insubmersible, invincible, incontrôlable... Seagal est Seagal !

    En seconde partie de soirée, New York Unité Spéciale continue sur la lancée de Profilage en assurant une belle 1ère place pour TF1. Les deux rediffusions de la saison 6 conservent en effet 1,7 million de téléspectateurs, soit 32% de part d'audience sur l'ensemble du public (et 35% auprès des femmes de moins de 50 ans) ! Difficile de rivaliser avec une telle puissance de feu...

    Thomas Destouches avec TF1, M6, France 2, TMC, NT1 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • sitelles
      Elles sont peut être pas bonne pour toi, mais tout le monde n'est pas de cet avis. Moi, du moment que je passe une bonne soirée, je ne demande à ce que la série soit parfaite de chez parfaite, sinon, on ne regarde plus grand chose.
    • NILOE
      Enfin faut pas être une lumière pour dire que les séries de TF1 sont pas bonnes! Ce sont de pâles copies des séries américaines sans ambition!
    • sitelles
      Mon message était destiné à celui qui a été enlevé, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment des personnes peuvent en arriver à de tel commentaire, en manquant de respect aux autres. Après, tous les gouts sont dans la nature ^^
    • Chocasse
      sitelles: Quand je vois que Seagal attire 1,0 millions de gens je me pose quelques questions, et encore plus pour les série sans originalité de TF1 ...
    • empeureur18
      seagal est une valeur sure de la tnt
    • bagoo68
      Mais quand même, je sais pas comment on ne peut pas être lassé de ces productions tf1 médiocres ! Moi j'en ai profité pour découvrir Slumdog Millionaire et c'est vrai qu'il vaut largement le coup d'oeil. C'est peut-être pas ce que j'appelle un chef-d'oeuvre, mais c'est un très bon film, et Danny Boyle a encore une fois du génie à la réalisation !
    • sitelles
      Tu pourrais avoir un peu de respect pour les autres Papa Ours. Franchement, chacun est libre de regarder ce qu'il veut et ce n'est pas parce qu'un film d'une grande qualité passe à la télé que tout le monde doit le regarder. Quelle mentalité franchement.
    • Chocasse
      Dégouté pour Slumdog Millionaire qui méritait bien mieux ...
    • Glaire Witch
      alors qu'il y avait Slumdog Millionaire
    Voir les commentaires
    Back to Top