Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2012 : ce que la presse a pensé de "Cogan - La mort en douce"
    23 mai 2012 à 19:10

    Focus sur l'accueil critique réservé au polar "Cogan - La mort en douce", emmené par Brad Pitt. Quel est le verdict ?

    The Hollywood Reporter : "Un polar croustillant, sanglant, crasseux, qui remplit largement le cahier des charges du genre, mais qui veut également être bien plus que cela." (

    Télérama : "Dialogues au cordeau, performances d’acteurs énormes, notamment l’Australien Ben Mendelsohn (Animal Kingdom) en junkie aux cheveux sales. Ce crime organisé-là n’a pas l’éclat des pègres façons Scorsese ou Tarantino, plutôt la désespérance des classes moyennes dans un pays à l’agonie. Glaçant." (Aurélien Ferenczi)

    Le Monde : "Hommage inspiré au génie du cinéma américain, il se veut en même temps, par un fécond paradoxe, une cruelle allégorie stigmatisant le mensonge du mythe américain." (Jacques Mandelbaum)

    Métro : "En l'absence de véritable enjeu dramatique, Cogan : la mort en douce finit par épuiser à force de déclarations cyniques sur le fric, le sexe, la politique... et encore le fric. Dommage." (Jérôme Vermelin)

    Le Nouvel Observateur : "C’est un film sur la mafia, et qui désosse la crise économique aux Etats-Unis avec des discours d’Obama. Mais c’est un film extrêmement bavard, un peu du sous-Tarantino." (Lucie Calet)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Guillaume182
      Le Nouvel Observateur: un sous tarantino? C'est pas ce qu'on lui demande à Dominik. Globalement les critiques sont excellentes.
    • B-Lyndon
      Ils aiment tout en ce moment Télérama :D !!
    Voir les commentaires
    Back to Top