Mon AlloCiné
    Cannes 2012 : zoom sur "L'Ivresse de l'argent" d'Im Sang-soo [Compétition]
    26 mai 2012 à 15:00

    Zoom sur "L'Ivresse de l'argent", deuxième long métrage du réalisateur coréen Im Sans-Soo a être présenté à Cannes après "The Housemaid" en 2010.

    Présenté en compétition officielle L' Ivresse de l'argent, du metteur en scène coréen Im Sang-soo suit le jeune Young-Jak (Kim Kang-woo), secrétaire particulier de la dirigeante d’un puissant empire industriel, qui se retrouve pris dans une spirale de domination et de secrets, perdu entre ses principes et la possibilité de gravir rapidement les échelons vers une vie plus confortable. Young-jak devra alors choisir son camp afin de survivre dans cet univers où argent, sexe et pouvoir sont rois.

    Reprenant les thèmes qui sont chers au réalisateur, le long métrage brille par sa mise en scène, son esthétisme et par son humour noir. Im Sang-Soo n'hésite pas à dépeindre un portrait au vitriol du gouvernement coréen en place et du peuple coréen de plus en plus obsédé par l'argent. Si au premier abord L'Ivresse de l'argent fait penser à un soap opéra (Amour, gloire et beauté) très vite le cynisme qui se dégage du film et du personnage, brillament interpreté par Kim Kang-woo, font vivre un véritable bon moment aux spectateurs ! Les comédiens sont fabuleux, mention spéciale à Yun Yeo-Jung, qui incarne brillamment la mère-reine.

    L'Ivresse de l'argent sortira sur nos écrans au mois d'octobre prochain.

    Tout sur le film

    Un extrait du film

    Laëtitia Forhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top