Mon compte
    Audiences du Week-end (29 juin => 1er juillet) : la Finale de l'Euro triomphe !

    Près de la moitié du public était ce dimanche 1er juillet branché sur TF1 pour suivre la finale de l'Euro 2012...

    Vendredi 29 juin…

    Les 30 histoires les plus extraordinaires, le divertissement de TF1 animé par Caroline Rousseau et Jacques Legros, était en tête des audiences de la soirée avec seulement 4,6 millions de téléspectateurs au rendez-vous. L’émission produite par Endemol a séduit 22% de l’ensemble du public. A la 2ème place, M6 reste stable avec une moyenne de 3,3 millions de fans pour les deux épisodes inédits de la saison 3 de NCIS : Los Angeles. La série gagne quelques petits points et passe de 15.3% sur les individus de 4 ans et plus, à 15.7%. Le public reste fidèle à Gallen, Hanna, Hetty et le reste de la bande. Sur France 2, aux commandes d’un numéro spécial de On n'demande qu'à en rire en direct, Laurent Ruquier a rallié une moyenne de 2,8 millions de personnes sous le signe de l’humour (15% de pda). Un score à nuancer en raison de la durée du programme, lequel s’est achevé à 23h45. Enfin, sur France 3, le magazine Faut pas rêver a accueilli 1,1 million d’adeptes à destination de la Turquie (6% de pda). A noter que l’émission a débuté exceptionnellement à 21h35 suite à la retransmission des Championnats d'Europe d'athlétisme qui a bousculé la grille de la chaîne.

    Samedi 30 juin…

    Le samedi soir, c’est encore le divertissement qui est à l’honneur ! Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien a attiré plus de 4,1 millions de convives sur France 2, soit 22.4% de l’ensemble du public. Ce dernier numéro de la saison a vu défiler Sofia Essaïdi, Anne Roumanoff, Marc Lévy, Bruno Salomone ou encore Pierre Lescure. Loin derrière, TF1 doit se contenter de la 2ème place ! Le best-of des Enfants de la télé d’Arthur n’a intéressé que 2,5 millions de fidèles, soit 14% des individus de 4 ans et plus. M6 suit de près avec 2,1 millions de personnes pour le divertissement inédit Jamel et ses amis au Marrakech du rire 2012, qui a conquis 11% du public. France 3 proposait à 21h45 une rediffusion du documentaire Quatre idoles dans le vent, suivi par 1,3 million de téléspectateurs (8% de pda). La soirée était une fois encore décalée sur la chaîne publique en raison de la diffusion des Championnats d'Europe d'athlétisme. Du côté de la TNT, TMC peut remercier Une femme d'honneur. La diffusion de la toute première enquête de l’ex-héroïne de TF1 a réuni 1,2 million de téléspectateurs (6% de pda).

    Dimanche 1er juillet…

    Ce week-end s'achevait sur la victoire de l'Euro 2012 dans la course à l'audimat. La finale de ce championnat de football opposant l'Espagne à l'Italie a attiré pas moins de 12,9 millions de supporters sur TF1, pour une pda de 48% sur l'ensemble du public. Soit près de la moitié des téléspectateurs. Cette rencontre mémorable a été marquée par la domination de l'Espagne, qui a remporté le match haut la main (4-0) et décroché ainsi la "triple couronne" (Euro-Mondial-Euro). Il s'agit de la 2ème meilleure audience de l'année et de la 4ème meilleure audience historique pour un match sans l'équipe de France, toutes compétitions confondues, depuis la création du Médiamat en 1989.

    Sur France 3, l'Inspecteur Lewis a été reçu par 2,6 millions de fidèles (10% de pda). Le numéro de Zone Interdite consacré à l'Italie n'a pas été très favorable à M6, avec quelques 2,5 millions d'adeptes (10% de pda). Quant à Private Practice, la série essuie un méchant revers pour son retour à l'antenne sur France 2. Les trois premiers épisodes sont suivis en moyenne par 1,8 million de fans (7% de pda). Pour leur défense, les épisodes de ce dimanche étaient des rediffusions. Les inédits seront proposés à la même heure sur France 2 à compter du 8 juillet.

    Du côté de la TNT, Dernier domicile connu, le film avec Lino Ventura, a rassemblé près de 1,2 million de téléspectateurs sur Direct 8, soit 4.3% de pda.

    Pascal Muscarnera avec TF1, France Télévisions, M6, TMC, Direct 8

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top