Mon compte
    La "Modern Family" en grève, la saison 4 sera-t-elle repoussée ? [MISE A JOUR DU 26 JUILLET]

    MISE A JOUR DU 26 JUILLET: Les acteurs retournent brièvement au travail... - Les acteurs de "Modern Family", l'une des comédies les plus suivies du moment, sont en colère : ils veulent gagner plus pour la saison 4 et ont donc refusé de débuter le tournage prévu cette semaine tant que les renégociations salariales n'auront pas abouti. Cette "grève" temporaire va-t-elle avoir un impact sur le retour à l'antenne de la série ?

    ---------- MISE A JOUR 26 JUILLET 2012 ----------

    Annulée à la dernière minute Mardi 24 Juillet, la session de lecture du Season Premiere de la saison 4 a été reportée à ce Jeudi 26 à 10h30 (heure de Los Angeles)... et les comédiens devraient cette fois-ci être présents.

    Les négociations auraient-elles abouti ? Que nenni...

    Alors qu'ils viennent d'entamer un bras de fer avec la 20th Century Fox, Ty Burrell, Sofia Vergara, Julie Bowen, Jesse Tyler Ferguson et Eric Stonestreet veulent par ce geste montrer leur "bonne volonté" vis-à-vis du studio et de la chaîne... et donner un signe fort concernant la série et leurs fans. En outre, leur présence à cette session de jeudi est, au final, un argument de plus pour mieux négocier leurs contrats !

    Au sujet de la négociation justement, aucune avancée n'a été réalisée pour l'instant. Et ce retard pourrait à un moment donné avoir des conséquences sur la date de lancement de la 4ème saison. Des dates de rentrée que le network ABC tarde à donner d'ailleurs...

    ---------- FIN DE LA MISE A JOUR ----------

    ©Entertainment Weekly

    L'été dernier, l'équipe de The Big Bang Theory s'était lancée dans une longue renégociation salariale alors que la sitcom était devenue, entre la saison 3 et la saison 4, la plus suivie aux Etats-Unis. Ils avaient cependant repris en parallèle le tournage comme leur contrat le stipulait. Cette année, ce sont les acteurs principaux (adultes) de Modern Family qui demandent conjoitement à être payés plus mais ils ont refusé d'assister ce mardi à la lecture du script du premier épisode de la saison 4. Il ne s'agit en effet pas d'une simple rénégociation salariale : ils poursuivent le studio de production 20th Century FOX, arguant que leurs contrats actuels ne respectent pas certains principes basiques. Il s'agit en réalité d'une tactique assez courante qui vise à accélérer le processus.

    Selon le Hollywood Reporter, la distribution a refusé l'offre suivante : 200 000 $ par épisode des saisons 4 et 5, 225 000 $ par épisode de la saison 6 et jusqu'à 325 000 $ par épisode en saison... 9 ! Les acteurs, gourmands, en veulent plus, notamment en cas de signature pour une 8ème et une 9ème saison. A titre comparatif, à l'heure actuelle, ils gagnent 65 000 $ par épisode, à l'exception de Ed O'Neill qui en gagne 105 000 grâce à sa notoriété. Le vétéran s'est toutefois joint au reste de l'équipe "par solidarité". Parmi leurs arguments : la série est la plus suivie sur la cible favorite des annonceurs, les 18/49 ans, et l'une des trois plus suivies sur le public global; elle a rapporté à ABC l'an dernier 164 millions de dollars de recettes publicitaires; les droits de rediffusions ont été vendus à USA Network à hauteur de 1,5 million de dollars par épisode; et elle est la comédie préférée des critiques, chacun des six acteurs ont d'ailleurs été nommés aux Emmy Awards 2012 !

    Il est impossible de dire pour le moment si cette "grève" temporaire affectera véritablement le tournage et repoussera le lancement de la saison 4, dont la date n'a d'ailleurs pas encore été annoncée. Mais cela est très rarement arrivé par le passé : la distribution de Friends, par exemple, a toujours obtenu gain de cause à temps. On notera toutefois que cela s'est produit lors des renégociations salariales de la distribution secondaire de Tout le monde aime Raymond ou de celle Jane Kaczmarek pour Malcolm. Un petit retard a été observé, mais rien de grave. L'avenir de la Modern Family à court terme est entre les mains de la 20th Century FOX !

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top