Mon compte
    Décès du réalisateur Mel Stuart
    10 août 2012 à 17:15

    Le réalisateur et producteur américain Mel Stuart est décédé hier jeudi 9 août des suites d’un cancer, chez lui, à Beverly Hills.

    On le connaissait surtout pour son adaptation du classique de Roald Dahl (scénarisée par ce dernier), Charlie et la chocolaterie (1971), avec Gene Wilder dans le rôle de l’excentrique Willy Wonka, depuis campé par Johnny Depp dans le film homonyme de Tim Burton. Mel Stuart est mort hier, à l’âge de 83 ans. Réalisateur d'une cinquantaine d'oeuvres (films, comme Mardi, c'est donc la Belgique, téléfilms ou épisodes de séries), il était notamment - et avant tout - un documentariste de talent, auteur en particulier de Wattstax (1973), The Making of the President 1960 (1963, qui lui valut un Emmy Award) ou Four Days In November (1965, nommé à l’Oscar du Meilleur documentaire).

    Quelques images de Willy Wonka And The Chocolate Factory (1971) :

    AG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Florian L.
      Cette première adaptation de Mel Stuart du roman "Charlie et la Chocolaterie" n'a pas plu a Roald Dahl. Tim Burton a du attendre la mort de l'auteur pour pouvoir faire sont film sans problème.
    • chips493
      Je ne savais pas du tout qu'il y avait eu une première adaptation de Charlie et la chocolaterie!
    Voir les commentaires
    Back to Top